J’ai essayé et c’est la que cela me retourne l’erreur 5101fOui, Sierra est indisponible....
Tu ne veux pas essayer "cmd alt R" en ethernet ?
J’ai essayé et c’est la que cela me retourne l’erreur 5101fOui, Sierra est indisponible....
Tu ne veux pas essayer "cmd alt R" en ethernet ?
Oui, tu dis ça :J’ai essayé et c’est la que cela me retourne l’erreur 5101f
Mais je propose de tester "cmd alt R" avec l'adaptateur usb/rj45avec cmd alt R j'obtiens ca sans demande de wifi sans l'adaptateur usb/rj45
Il y a un tuto pour faire une clé USB depuis un Mac M1/M2 mais c'est complexe à faire, autant récupérer un Mac Intel.J’ai fait aussi j’ai du mal l’exprimer . J’ai tenté de créer une clé bootable mais j’ai du mal car mon macbook est un m2 et celui que je veux installer est un intel je vais devoir emprunter le macbook air de mon fils
desolé de ne pas avoir fait de retour .malheureusement je n'ai pas plus de succès avec cette combinaison de touche ,malgrès que je me souviens avoir eu un résultat different le démarrage était different je n'ai pas fait de capture d'ecran mais je me souviens d'avoir essayer et me demander si il existait un demarrage avec encore plus de touche !! .et mon message 18
MacBook Pro - reinstallation macbook A1398 batterie HS
bonjour a toustes je me confronte a un problème depuis quelque temps sur la reinstallation d'un macbook pro A1398 dont la batterie est completement HS . je souhaiterais le remettre en état pour lui donner une seconde vie mais la reinstallation echoue systematiquement . j'ai deja effacer le...forums.macg.co
ca ne marche pas ?
Tu oublies, comme tu as ce modèle-là... https://support.apple.com/kb/SP719?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR ...il te faut impérativement un adaptateur PCIe.
Rien de plus récent que celle-là :si vous avez une liste de compatibilité ou de spécification dans le choix d'un SSD je suis preneur
c'est bon le Mac est réparé je pense commander la batterie chez vous . mercihello
il est possible que ta batterie défectueuse perturbe le système
sur ce modèle de macbook, la carte-mère peut démarrer même batterie débranchée
peux-tu ré-essayer en débranchant le connecteur de la batterie de la carte ?
(il s'agit du connecteur situé en arrière-plan du tournevis ci-dessous
Tu peux nous citer les références exactes de ce SSD ? Ca pourra servir à d'autres membres dans la même situation.bon j'ai finalement échangé le ssd crucial avec le ssd sabrent
Essaie de faire :Le programme de démarrage ne lance pas la fin de l'installation apres le telechargement de monterey et le premier redemarrage et recommence l'intallation au debut ...
Pourquoi privilégier le WiFi ?pour l'installation, tu a procédé par wifi ou par ethernet ? si possible il faut privilégier la première solution
Je n’ai pas un serre joint comme celui-là mdrhello et merci pour la ref !
pour l'installation, tu a procédé par wifi ou par ethernet ? si possible il faut privilégier la première solution
PS: pour procéder au décollement des batteries de macbook collées, on peut également utiliser la technique du fil:
procédure pour décoller les batteries de macbook