hdiutil attach /Vol*/Extra/Reco*
/dev/diskx GUID_partition_scheme
/dev/diskxs1 Apple_HFS /Volumes/Reco
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Extra /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
hdiutil attach /Vol*/Extra/Reco.dmg
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Extra /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
Volume monté cette fois. Passe la commande que je t'avais donnée précédemment :
Bloc de code:/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Extra /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
- (en copier-coller à rebours comme expliqué au message #25) commande qui crée une partition de secours de High Sierra en-dessous du volume Extra
Poste les 10 dernières lignes environ de l'affichage obtenu.
diskutil list internal
Parfait ! --> une partition de secours a été créée sur le disque interne sous la partition du volume Extra. Taille 650 Mo > volume Recovery HD > index d'appareil disk0s4 > OS de secours High Sierra 10.13.6.
- passe une commande :Bloc de code:diskutil list internal
- qui va afficher la configuration actuelle du disque interne
Poste le tableau.
diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD"
Parfait -->
- redémarre (Menu > Redémarrer) > la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu devrais aviser une option intitulée : Récupération 10.13.6 --> sélectionne-la et démarre dessus. Après un temps de chargement > tu devrais obtenir un écran de session de secours affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer High Sierra.
Lance cette option et choisis Macintosh HD comme destination. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.
Note : je te rappelle que la manœuvre actuelle dépend entièrement d'une spéculation : que le réquisit de mise-à-jour de l'EFI ne se trouverait exigible qu'en cas d'installation d'un OS apfs récent (Catalina ou Big Sur) > mais pourrait être échappé en cas d'installation d'un OS déjà un peu ancien ne demandant pas de mise-à-jour de l'EFI pour sa prise en charge. Comme tu te trouves isolé manifestement dans un espace rural loin d'Apple Store ou de boutique informatique --> j'ai essayé d'adapter les options de dépannage à ton cas spécifique.