réinstallation OS 10.3

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
63
au Bord du Lac !
bonjour, je vais devoir réinstaller OS 10.3 (trop de plantage et divers pépins with my appli. ),
donc, je vais tout remetre à neuf et pour cela j'ai sauvegardé des données types (travaux et photos), mais je me demandais si je ne devais pas aussi sauvegarder des données dans le dossiers systèmes, dossiers utilitaires ou dans la bibliothèque ??

Seriez vous me dire si oui et quoi exactement comme fichiers il faut "absolument" sauvegarder ?

MeRcI d'avance pour vos réponses !

J'aimerais savoir aussi s'il n'y aurais pas une manip' à faire que je ne connaitrais pas car j'entends souvent parler de Clear install, est-ce un logiciel mac ? ou autres ?

.....et Un Bon Dimanche.... :siffle:

Bonjour,

Si tu disposes d'une partition où tu pourras evntuellement sauvegarder ton dossier utilisateur(maisonnette) c'est l'essentiel.

Par contre personnellement je ne sauvegarderai jamais les applications(ni utilitaires) qui se trouvent déjà sur le CD d'installation. Maintenant si tu en as rajouté d'autres depuis; il faut que tu les mettes de coté aussi.
Une installation clean comme tu dis , te permet d'être sûr qu'il ne restera pas de "débris" inutils ou mal installés avant.
Je te donne le lien qui va te donner beaucoup d'explications et détail et tu vas voir comme son nom l'indique " osx facile" http://www.osxfacile.com/rub_installer.html#INSTALLER

(Merci Richard .W)

A plus ;)

Je n'ai pas partitionné mon HD et donc je ne récupérerai pas mon dossier utilistateur (maisonnette). J'ai bien lu le lien que tu m'as posté et j'y ai trouvé des trucs interessant, comme vider le dossier préférences dans bibliothéque.

Mais je viens de m'apercevoir d'une chose, quand je fait maisonnette/applications/je n'ai aucune applications qui apparaient dans la fenetre. Est-ce normal ?:hein:

A+ :)

e.mat a dit:
Je n'ai pas partitionné mon HD et donc je ne récupérerai pas mon dossier utilistateur (maisonnette). J'ai bien lu le lien que tu m'as posté et j'y ai trouvé des trucs interessant, comme vider le dossier préférences dans bibliothéque.

Mais je viens de m'apercevoir d'une chose, quand je fait maisonnette/applications/je n'ai aucune applications qui apparaient dans la fenetre. Est-ce normal ?:hein:

A+ :)

Les applications dans maisonnettes c'est toi qui choisis de les mettres ou pas. Soit à partir des applications de ton os x livrés ou installées séparrément. Si ce n'est pas celles de ton CD d'origine tu dois la sauvegarder.
Ton disque utilisateur tu peux toujours le récupérer par une sauvegarde sur CD ou DVD ou autre ...

Je t'ai fait une capture du dossier où je viens de mettre un dossier application

jaipatoukompri a dit:
En tout cas toutes tes questions et les réponses sont dans la FAQ :siffle:

Tu as entièrement raison, toi qui a tout compris ;)

C'est dommage que de nos jours certains n'aiment plus lire, et préfèrent plutôt des solutions miracles ou déjà prêtes automatiquement à l'emploi .

Rien que dans l'Aide Mac intégré à l'OS X , on pourra découvrir plein d'explications et même si ce n'était pas exactement ce qu'on cherchait, c'est une occasion en or d'apprendre encore plus sur notre système .

Et un petit mot tapé en vitesse pour la recherce qu'on souhaite faire sur le Forum ne fera jamais de tort et c'est gratuit je vous le jure.

Je ne suis pas là pour donner des conseils,ou faire un jugement, loin de là, c'est juste une reflexion en passant et sans arrière pensée biensûr.

Merci à toi de l'avoir signaler M.jaipatoukompri :up:

A plus ;)

Ah, Ok,ok,ok, j'ai tout compris M.Jaipatoukompri et M.Xanadu et je vous remercie bien pour votre aide/conseils/guidage/etc...., bref, vous ne m'avez pas maché le travail juste rechauffé.

MerCi, je me sent moins con ! ;) :D :siffle:

A+

ps : tu sais quand des types de 130Kg disent certaines choses, ceux de 60 Kg les écoutent.

;) :up:

e.mat a dit:
MerCi, je me sent moins con ! ;) :D :siffle:
u sais quand des types de 130Kg disent certaines choses, ceux de 60 Kg les écoutent.
;) :up:

Il n'y a jamais des personnes C...moins C...ou plus C.....

On n' est pas censé connaître ni savoir TOUT et avoir des réponses à TOUT....

Le But d'un forum c'est de se poser des questions, s'échanger des idées et peut-être partager des expériences ... ect...

Bonne continuation à tous et merci
;)