macOS Monterey Réinstallation progressive d'os

sixto

Membre enregistré
23 Avril 2024
9
0
55
Bonjour,

Je souhaite réinstaller mon système proprement car j'ai sauté des MAJ et cela semble conduire mon mac à une instabilité permanente.

Mon matériel MacBook pro retina mid 2015

16Go ,250 Go et j'ai changé le SSD d'origine par OWC aura pro X2 500Go.

Ainsi, le mac (d'origine était sous El capitan) j'ai upgrade de ce dernier à High Sierra via Sierra , puis je suis passé directement à Monterery, sautant du coup les Maj entre et peut certaines matériel, capital.??

Et depuis je constate malgré plusieurs réinstallations que Monterey réduit considérablement la fiabilité et la vitesse de ce Mac.

Je suis musicien et travaille sur ABLETON live et depuis le passage à live12 la stabilité du mac et incompatible avec une utilisation de ce logiciel .(également réinstaller de nombreuses fois.)

Mes questions.

1- l'idée de vouloir réinstaller les os l'un après l'autre de High Sierra à Monterery (dernier Os compatible avec mon modèle) vous semble un remède efficace à ce problème ?

2-Si oui, après avoir rétrogradé de Monterery à high sierra (ou Mojave, car j'avais déjà installé high sierra) lors de l'installation de

chacun des Os dois je le faire systématiquement via une clé USB d'installation ou via les mises à jour de App store.

3-Dois je aussi installé pour chaque Os les Maj intermédiaires avant de passer à l'Os supérieure ?

4-il y aurait il une autre méthode pour stabiliser mon système actuel avec Monterey ?

Conscient que cela fait beaucoup, je remercie par avance ceux qui voudront bien me répondre.

1- l'idée de vouloir réinstaller les os l'un après l'autre de High Sierra à Monterery (dernier Os compatible avec mon modèle) vous semble un remède efficace à ce problème ?