Réinstallation système sur iMac G3/700 été 2001 ?

Eric04

Membre enregistré
23 Mars 2007
8
0
Bonjour à tous,

Suite à mauvaise manip, je dois réinstaller Tiger 10.4 sur mon iMac G3/700 de 2001.

Problème : j'ai les CD d'installation, mais le mange disque n'a plus l'air de fonctionner.
J'ai aussi un MacPro 5.1 , j'ai monté dessus le iMac en mode Target , mais le MacPro ne boote pas sur le CD d'installation Tiger.
Sauf erreur, je crois que le G3 ne peut pas booter sur une clé USB.

Donc je coince. Quelqu'un aurait une solution ? Merci !

Suite à mauvaise manip, je dois réinstaller Tiger 10.4 sur mon iMac G3/700 de 2001.

Problème : j'ai les CD d'installation, mais le mange disque n'a plus l'air de fonctionner.
J'ai aussi un MacPro 5.1 , j'ai monté dessus le iMac en mode Target , mais le MacPro ne boote pas sur le CD d'installation Tiger.
Essaye l'inverse : Mac Pro en démarré mode Target, DVD dans son lecteur.
L'iMac devrait ainsi pouvoir y accéder.

Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que le iMac G3 ne boote plus suite à ma mauvaise manip ...

Une relique (le post, pas l'ex modo :sweat: )
Pour test j'avais démarré un iMac G3 (350, 400 ou 600MHz, je ne sais plus) après quelques erreurs de ma part sur la procédure.

Dernière édition:
Qu'est ce que tu as fait, précisément ?
J'étais en 10.4.10, j'ai vu qu'il proposait une Maj en 10.4.11 .. qui ne s'est jamais terminée. Et depuis, il ne démarre plus. J'ai la pomme qui s'affiche, et puis la roue qui tourne indéfiniment.
Soit la mise à jour s'est interrompue au mauvais moment, soit le HD a choisi ce moment pour tomber en rade. Je ne sais pas comment le reformater pour tenter une réinstallation du système. Je peux aussi changer le HD, j'en ai un en réserve, mais je ne sais pas non plus comment installer le système dessus.
J'ai démonté le lecteur de disque, nettoyé dépoussiéré, mais il ne veut rien savoir. En plus introuvable sur internet.
Alors c'est bien triste ... :(

Une relique (le post, pas l'ex modo :sweat: )
Pour test j'avais démarré un iMac G3 (350, 400 ou 600MHz, je ne sais plus) après quelques erreurs de ma part sur la procédure.
Merci pour l'info, je vais essayer ça ce WE. J'ai aussi un lecteur de disque FireWire, mais il n'est pas reconnu au boot du G3, alors je vais essayer la manip avec un lecteur USB.

depuis, il ne démarre plus. J'ai la pomme qui s'affiche, et puis la roue qui tourne indéfiniment.
Mais si tu allumes l'iMac en maintenant la touche C (ou option) de son clavier, il ne te propose pas de démarrer sur le disque optique d'installation dans le lecteur du Mac Pro (ce dernier ayant au préalable été démarré en Target puis connecté à l'iMac via Firewire) ?

Un lecteur USB, ça marche bien.

Mais si tu allumes l'iMac en maintenant la touche C (ou option) de son clavier, il ne te propose pas de démarrer sur le disque optique d'installation dans le lecteur du Mac Pro (ce dernier ayant au préalable été démarré en Target puis connecté à l'iMac via Firewire) ?
Ah je ne sais pas, je n'ai pas pensé à essayer ça. Je regarde tout ça ce WE. En tout cas, merci pour votre aide à tous. :)