Merci à tous, mais rien de tout ça n'a fonctionné.
Essai en Target Firewire
- Bicus : Tu as raison, le DVD d'installation n'avait pas été sélectionné. Mais quand j'ai refait la manip en le sélectionnant, j'ai eu droit à un Kernel panic ... Même chose avec le CD d'installation N°1 du kit d'origine en 4 CD.
- LeSpammeur et Invité : Oui, c'est bien ce que j'ai essayé de faire, sans succès.
Essai en Open Firmware
Invité : Ça n'a pas marché non plus, j'ai bien suivi la procédure "Démarrer un Mac PPC depuis un disque USB" mais quand j'arrive à la commande "dir ud:x,\" avec x numéro de la partition, il me fait un message d'erreur que je n'ai pas noté exactement, du style "not found" .
J'ai essayé plusieurs fois avec le superdrive et une clé de démarrage USB , même résultat.
Erreur de manip de ma part, je suppose ?
Résolution du problème : J'ai tout simplement retrouvé dans un placard un vieux Mac mini 2.1 sur Tiger qui n'avait plus tourné depuis des lustres, qui a bien voulu démarrer .. mais qui a éjecté le DVD d'installation. Souflette d'air comprimé dans la fente pour dépoussiérer, et Bingo ! il a accepté le DVD.
Ensuite plus de problème, j'ai installé un nouveau système sur un HD ATA de 80 Go dans un lecteur externe, j'ai ensuite remplacé le HD de l'iMac par le "nouveau" HD, et le iMac a redémarré comme une fleur. Ouf !
Reste le problème du lecteur qui ne marche plus, j'ai commandé une nouvelle courroie d'entrainement, évidemment pas celle d'origine mais de mêmes dimensions, on verra. Sinon j'essaierai avec le superdrive USB. Et je vais creuser cette histoire de Open Firmware, je n'avais jamais utilisé. C'est très intéressant !
Donc finalement affaire classée, merci à tous pour votre aide !
Les entrailles de la bête en pleine opération de greffe de HD, j'attend d'essayer la réparation du lecteur avant de tout remonter.