10.7 Lion Réinstaller Mac OS X Lion sur El Capitan

Tu peux à la rigueur créer un compte d'utilisateur admin vide avec des identifiants standards (Nom complet > Nom du compte & Mot de passe = admin) > te loger dans la session admin > puis supprimer ton compte (via le panneau Utilisateurs et groupes des Préférences Système). Après déconnexion iCloud etc.

- c'est moins rigoureux qu'un reformatage suivi d'une réinstallation > avec extinction forcée du Mac juste au 1er écran de paramétrage (Pays). Ce qui fait qu'au redémarrage > l'OS installé proprement se charge et le 1er panneau de paramétrage se réaffiche.​

• J’aime
Réactions: Allysoho
Tu peux à la rigueur créer un compte d'utilisateur admin vide avec des identifiants standards (Nom complet > Nom du compte & Mot de passe = admin) > te loger dans la session admin > puis supprimer ton compte (via le panneau Utilisateurs et groupes des Préférences Système). Après déconnexion iCloud etc.

- c'est moins rigoureux qu'un reformatage suivi d'une réinstallation > avec extinction forcée du Mac juste au 1er écran de paramétrage (Pays). Ce qui fait qu'au redémarrage > l'OS installé proprement se charge et le 1er panneau de paramétrage se réaffiche.​
Ah oui c’est pas mal ça aussi !!!
J’enregistre tout ceci. Et en cas je reviendrai toquer à ta porte lol
Merci beaucoup beaucoup
Et bonne année 2020

Juste une dernière question en relisant ton message, quand tu dis que cela est moins rigoureux, est ce que cela signifie qu’il y a un risque pour mes informations qu’il y a pu avoir dans l’ordi ?

Non. Mais les appliations tierces installées restent en place. Et ça oblige le nouveau propriétaire à se loger dans une session admin créée à l'avance, au lieu de créer sa propre session.

• J’aime
Réactions: Allysoho
Non. Mais les appliations tierces installées restent en place. Et ça oblige le nouveau propriétaire à se loger dans une session admin créée à l'avance, au lieu de créer sa propre session.

Je vais regarder combien je peux le revendre en seconde main et pour le moment ne mettre aucune application dessus alors.
L’acheteur à la limite peut décider de le re formater lui j’imagine si la session admin ne lui convient pas.

Si je me suis déconnectée de tout (iTunes, iCloud, iMessage, bluetooth) et qu’ensuite je supprime donc ma session, les divers identifiants et mots de passe enregistrés, sur différents sites web, par l’ordinateur ne seront-ils plus aucunement en mémoire ?

j’ai toujours peur de vendre un ordi à cause des données sensibles telles que mdp, données de paiement étc.

(Il est incroyable comme ta façon d’expliquer et clair et rend le sujet intéressant pour moi qui suis une novice )

Maintenant que tu as un Mac fonctionnel, il aisé de lui faire une installation propre pour être tranquille.

Les bienfaits de la Clean Install ;)

Maintenant que tu as un Mac fonctionnel, il aisé de lui faire une installation propre pour être tranquille.

Les bienfaits de la Clean Install ;)
Bien trop peur qu’il me re arrive la même chose qu’aujourd’hui. Et pas encore sur de le vendre.
je préfère largement la solution admin suivant ce que Macomanic me répondra à mon dernier message ☺️

Ils sont conservés dans ton dossier de compte. Lorsque tu supprimes ton compte > il faut supprimer avec le dossier de compte (en cochant l'option : "Supprimer le dossier de départ").

- à partir de là > il faudrait un logiciel de récupération de données pour récupérer des données effacées du volume.​

Ils sont conservés dans ton dossier de compte. Lorsque tu supprimes ton compte > il faut supprimer avec le dossier de compte (en cochant l'option : "Supprimer le dossier de départ").

- à partir de là > il faudrait un logiciel de récupération de données pour récupérer des données effacées du volume.​
Et ça avec un re formatage est-ce possible à faire avec un logiciel de récupération de données pour récupérer des données effacées du volume ?

Et ça avec un re formatage est-ce possible à faire avec un logiciel de récupération de données pour récupérer des données effacées du volume ?
Assurément non.

Donc une fois reformater même le plus grand des informaticiens ne peut plus rien récupérer ? C’est bien ça ? Lol
C'est bien ça, personne ne pourra récupérer quoique ce soit !

C'est bien ça, personne ne pourra récupérer quoique ce soit !
Ok ! Merci beaucoup pour tout. Désolée pour toutes ces questions, mais j’aime comprendre au mieux les choses même si ce n’est pas mon domaine, cela est intéressant.

Je vais enregistrer tout ça. Et changer d’ordi cet été avec la sortie du nouveau MacBook Air en espérant qu’ils abandonneront le clavier papillon pour un clavier ciseau, comme ils ont fait avec le dernier MacBook Pro.

Je ne change pas souvent d’ordinateur et je n’ai pas envie d’être embêtée avec un clavier instable du coup je souhaite l’éviter lol...

Du coup le Mac OS X que j’ai installé catalina est la dernière version ?

Je suis au moins à jour à ce niveau là. Il faudra que je reformate tant que j’ai la dernière version pour ne pas me retrouver dans une mauvaise configuration comme si j’avais eu un MacBook Air de 2011 je n’aurai pas pu remettre lion seule ni catalina

Car autant la prochaine version ne pourra plus aller sur cet ordinateur, et peut être que catalina ne se remettra pas en démarrage par sos internet... et la solution de la clef usb me paraît bien trop complexe pour mes pauvres compétences ahah

Bonne année

Ally