Human-Fly a dit:Salut.
Un simple conseil : ne fais pas ce que j'ai fait il y a quelques mois ; j'ai acheté un disque dur externe simple interface USB 2.0, et je m'en mords les doigts. Des gens plus compétents que moi te donneront de plus amples précisions, mais je te conseille très vivement d'acheter un disque dur externe avec une double interface : USB 2.0, et FireWire. Ainsi, tu disposeras de pas mal d'avantages, dont celui de pouvoir booter sur ton disque dur externe.
Je cite mon propre post, et j'en profite pour corriger ma faute de frappe... :siffle: Et hop!...
Je suis actuellement en train de me préparer à effacer mon disque dur interne pour le partitionner, et pour y installer ensuite TIGER et PANTHER, chacun sur une partition. Si l'idée d'avoir deux OS sur ton ordinateur en même temps t'intéresse, tu peux jeter un coup d'oeil sur un thread qui porte sur le sujet, justement. Ceci dit, n'imagine pas que l'opération soit toujours aussi compliquée qu'elle l'est pour moi ; je rame parce que justement, je ne peux pas booter sur mon disque dur externe, qui ne comporte qu'une simple interface USB 2.0, et que cela me complique énormément la vie. Impossible, par exemple, d'avoir PANTHER sur mon disque dur interne, et TIGER sur mon disque dur externe, pour pourvoir ensuite sélectionner l'un ou l'autre de mes deux disques durs comme volume de démarrage. J'ai donc dû cloner mon disque dur interne sur mon disque dur externe, ce qui prend tout de même une quinzaine d'heures avec ma configuration, pour pouvoir sauvegarder mes données. Et ce, avant d'effacer, de partitionner, d'installer TIGER sur sa partition, et de rapatrier le contenu de mon disque dur externe sur la partition dédiée à PANTHER, ce qui risque de prendre une quinzaine d'heures aussi... :sleep:
Deux OS dans un seul ordinateur? Voir ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=96456&page=1&pp=20
Ceci dit, laisse tomber le thread en question si tu décides de t'équiper d'un disque dur externe à double interface USB 2.0 et Firewire. Tu échapperas ainsi à ce genre de casse-têtes et de péripéties. :zen:
Quant à mes doigts, ça va, ça va... Mais bon... :casse:
J'espère que tu es désormais convaincu de la quasi-nécessité de choisir un disque dur externe à double interface, USB et Firewire!...