Reinstaller Tiger après Leopard

Benj2007

Membre enregistré
6 Mars 2006
6
0
Bonjour,

J'ai installé Leopard sans problème sur mon iBook G4 1.33Ghz, 1.5Go de RAM, mais je le trouve pas aussi fluide que Tiger, quelques ralentissements alors que TimeMachine est désactivé ainsi que l'indexation de Spotlight.

J'aimerais donc revenir à Tiger par une clean install.
J'ai donc insérer le DVD de Tiger qui était fourni avec l'iBook, je clique sur Redémarrer mais il ne boote pas sur le DVD, il continue de booter sur le HD sous Leopard.
J'ai essayé de sélectionner le DVD dans les préférences systèmes dans disque de démarrage, même problème.
J'ai essayé en laissant appuyé la touche C lors du reboot, ca ne fonctionne tjs pas.
J'ai essayé en laissant appuyé la touche option, je vois mon HD avec leopard mais il ne me propose pas le DVD avec Tiger (même en ejectant/reinserant le DVD).
J'ai fait un reset de la PRAM
J'ai formaté tout mon disque, même pb.
J'ai pensé que c'était mon DVD qui ne fonctionnait pas (je ne l'ai jamais essayé), alors j'ai récupéré une version complete sur un réseau ..., toujours le même pb.

J'ai donc réinstaller Leopard, pour l'instant, qui démarre bien sur le DVD.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement,
Benj2007.

Eh oui, il faudra formater ton disque pour revenir en arrière :love:

C'est ce que j'ai fais, formatage du disque mais il ne veut toujours pas demarrer sur mon DVD d'origine de Tiger livré avec ma machine. Par contre le DVD de Leopard lui fonctionne.

Bonjour

j'ai exactement le meme probleme. Je suis plutot decu d'avoir depenser autant d' euros pour un systeme si lent, meme apres une clean install, ca n'est pas terrible, et en plus il faut galerer pour reinstaller ilife.

Et j'ai les derniers macbook pro...

Quelqu'un sait-il pourquoi le dvd le tiger ne fonctionne plus? Et comment reinstaller ilife?