MacBook Pro Remplacer le SSD sur un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013)

stzui

Membre enregistré
23 Avril 2016
5
0
50
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013) avec un ssd de 120 go mais franchement ce n'est pas suffisant au quotidien. Il me semble que sur ce modèle il n'est pas possible de modifier le ssd, est ce vraiment le cas ?

Merci d'avance pour vos retours

Oui, n'oublie pas que ce sont des prix hors taxe douanière...
Personnellement, j'ai fini par opter pour un SSD externe. Pas très pratique au début ni dans la philosophie d'un portable, mais on s'y fait...

• J’aime
Réactions: stzui
Oui, n'oublie pas que ce sont des prix hors taxe douanière...
Personnellement, j'ai fini par opter pour un SSD externe. Pas très pratique au début ni dans la philosophie d'un portable, mais on s'y fait...

Merci pour la précision. J'ai aussi pensé au disque dur mais je trouve qu'au quotidien c'est pas simple. IL faut le brancher à chaque fois etc...

Par curiosité je suis allé fouiner sur le lien donné par Jeanjd63 et j'ai trouvé une clé usb SSD : http://eshop.macsales.com/shop/external-drives/OWC/Envoy-Pro-mini
268 US$ pour 480 Go, soit avec les frais de port + TVA et les possibles frais de douane entre 330-400 € TTC
Il y a 10 jours j'ai acheté un SSD Crucial 480 Go + boitier externe pour 110 € TTC : la différence de prix me semble suffisante pour accepter de brancher - débrancher le boitier quand j'ai besoin de mobilité ;)

Surtout que la clé USB, tu la branches et la débranches aussi... ;)
Et très franchement, je ne suis pas certain qu'une grosse clé USB comme ça, toute rigide, branchée directement sur le port soit plus pratique qu'un SSD tout léger au bout d'un cable souple, que, personnellement, je ne débranche jamais (c'est un petit coup à prendre, mais encore une fois, on s'y fait : j'y ai même déporté mon compte utilisateur principal, c'est dire...).

J'ai le même problème, je souhaite étendre la capacité de stockage de mon MacBook Pro(128g) si possible, sans remplacer le ssd. Est-ce possible avec une clé Usb compact de 128g et de la laisser en permanence, par exemple? Quels sont les inconvénients à part que la clé dépasse un peu? Cela va t'il influencer sur l'autonomie si je la laisse brancher en permanence, même en veille? Et avec une carte Sd?

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Est-ce possible avec une clé Usb compact de 128g
Et avec une carte Sd?
Pour moi, ni l'un, ni l'autre, ce type de support est d'une lenteur épouvantable, sans compter que la fiabilité est très douteuse dans le temps. Rien ne vaut un vrai disque dur externe que l'on connecte quand le besoin s'en fait sentir.

J'en ai trouvé une en usb3 avec un debit de 40mo/s en écriture et 100mo/s en lecture, cela n'est pas aussi rapide qu'un ssd mais bon.

J'en ai trouvé une en usb3 avec un debit de 40mo/s en écriture et 100mo/s en lecture, cela n'est pas aussi rapide qu'un ssd mais bon.
Relis la réponse #7, rien ne vaut un vrai SSD, d'autant plus que ton type de support coûte un bras pour aussi peu de chose, mais surtout pas fiable dans le temps.

Relis la réponse #7, rien ne vaut un vrai SSD, d'autant plus que ton type de support coûte un bras pour aussi peu de chose, mais surtout pas fiable dans le temps.
Justement, au niveau tarif, la clé Usb coute 30€ et le ssd environ 300€ donc c'est pour ça que je veux peser le pour et le contre...Et en plus, ça me fait un peu peur de démonter un MacBookPro Retina pour changer le ssd.

Justement, au niveau tarif, la clé Usb coute 30€ et le ssd environ 300€ donc c'est pour ça que je veux peser le pour et le contre...
Regarde le coût d'un SSD externe, on n'est pas, et de loin, à 300 € (sauf si tu parles d'un SSD de 1 To ?)

1) Justement, au niveau tarif, la clé Usb coute 30€ et le ssd environ 300€ donc c'est pour ça que je veux peser le pour et le contre...2) Et en plus, ça me fait un peu peur de démonter un MacBookPro Retina pour changer le ssd.
1) Il n'y a pas que le prix qu'il faut que tu compares, tu oublies le taux de transfert qui est excessivement long.
2) Et pourtant, c'est extrêmement facile et tu avais les liens en réponse #2