Celui ci est plus beau, supporte le NTFS, je crois mais il est aussi un petit peu plus lent à la connection. Bon c’est de l’ordre d’une milliseconde.Oui.
J'espère vraiment que c'est compatible avec l'app native Fichiers sans bidouille car pour en avoir utilisé un, l'interface logicielle du RavPower m'avait ramené sous Windows 95...
Il y a aussi le HooToo qui est souvent plébiscité: https://www.amazon.fr/HooToo-Routeu...=UTF8&qid=1539015278&sr=1-8&keywords=ravpower
C’est l’application vous utilisez qui est sans doute compliqué. J’utilise FileExplorer qui rajoute le SAMBA à Fichier en toute simplicité.Moi j’ai le Power’n Share, mais les transferts de fichiers sont un peu compliqués et la connexion est un peu lente, on est pas sur de l’instantané en tout cas, mais ca peut faire pont wifi ce qui est appréciable.
Dropbox est un serveur en ligne, tandis que Document fonctionne aussi sur iCloud, le principe est différent.Est-ce que tu peux synchroniser tes fichiers hors connexion avec Dropbox comme dans Document de Readdle ? ( fichiers et dossiers téléchargés en local puis synchronisables dès que tu retrouves du réseau )
Et si oui, tu peux expliquer ? J’ai pas trouvé ...
Bonsoir à tous
Je me pose une question sûrement que beaucoup d’entre vous se posent ou se sont posés : Est ce possible de remplacer ordi par un iPad ?
Mon utilisation est assez classique : Multimédia et un peu de bureautique.
Il y a déjà pas mal de choses que je peux faire uniquement avec la tablette, mais une chose me manque par rapport à un ordinateur : Un gestionnaire de fichiers !!
En effet, j’aime bien stocker et gérer les fichiers photos / vidéo perso comme je le souhaite, faire une sauvegarde de ces mêmes fichiers et quelques PDF .doc et .xls persos manuellement sur un disque externe pour mes sauvegardes.
Quelle solution pourrais je avoir sur iPad ?
Merci pour vous réponses
Note de la modération : un sujet existant déjà, il était inutile de créer un nouveau message et ici tu as une pelletée de réponses à tes interrogations. Donc, on déménage ici.
Bonsoir à tous
En effet, j’aime bien stocker et gérer les fichiers photos / vidéo perso comme je le souhaite, faire une sauvegarde de ces mêmes fichiers et quelques PDF .doc et .xls persos manuellement sur un disque externe pour mes sauvegardes.
Quelle solution pourrais je avoir sur iPad ?
FileExplorer a bien aussi un dossier local.Je me suis mal exprimé ... je te posais la question au sujet de FE file explorer ...
Oui mais c'est le seul que j'ai trouvé qui fait ses copies en arrière plan.Dommage. :meh:
Je me corrige, sur le site de l'éditeur de FileExplorer, ils parlent bien d'une synchronisation des dossiers. Quelqu'un est arrivé à comprendre comment ça marche ?FileExplorer a bien aussi un dossier local.
Mais aucune synchronisation automatique.
Tout à la mano a l'ancienne.