Renommer dossier "Picture" en "Images"

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
55
Bagnolet
Bonjour,
Je suis sous Léopard et mon dossier "Images" (qui se trouve dans le dossier départ), se nomme désormais "Picture". Ca m'avait déjà fait le coup avec "Desktop" au lieu de "Bureau".
Je crois que ça vient du fait que j'utilise Backup.
J'avais alors collé un message dans la console, message que m'avait donné un membre du forum, et tout était rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas réitérer cette manip.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à renommer mon dossier "Picture" en dossier "Image"?
Merci d'avance.

tu lances Terminal
tu tapes
cd (et après l'espace, sans faire Entrée, tu prends ton dossier Pictures et tu le glisses sur la fenêtre du Terminal pour en copier le chemin d'accès) et tu fais Entrée

tu tapes alors
touch .localized (suivi d'entrée)

ce qui crée un fichier invisible nommé .localized dans le dossier Pictures pour contraindre le Finder à afficher la version traduite de son nom (polutôt que son véritable nom, en anglais)

il te reste plus qu'à taper

killall Finder

pour relancer le Finder et prendre en compte l'affichage en français

Si dans le Terminal tu tapes :
Bloc de code:
ls -l ~/Pictures/.localized
ça donne quoi ?

Ca ne donne rien ..

Ben ça devrait....

J'en déduis que soit ton dossier Pictures ne porte pas le nom correct (avec un P majuscule et un s à la fin), soit il n'est pas au bon endroit (dans ton dossier Départ), soit tu ne t'es pas placé correctement dans ce dossier pour faire le touch .localized

Bonjour,

Bloc de code:
cd ~/Pictures
touch .localized

Valide avec la touche entrée.
quitte le Terminal.

Ensuite relance le Finder. (opt-cmd-esc)

Je ne comprends pas quand tu dis:"tu ne t'es pas placé correctement dans ce dossier pour faire le touch .localized ", je ne suis jamais rentré dans ce dossier, je suis passé le Terminal.

Oui mais dans le Terminal, la première commande cd suivi du drag and drop du dossier Pictures depuis le Finder, a placé le "pointeur" du Terminal DANS ce dossier (cd signifiant Change Directory).

Une fois le pointeur dans ce dossier la commande Touch crée le fichier .localized DANS ce dossier Pictures

Sinon on peux faire plus simple, sans le Terminal.
Fais apparaître les dossiers cachés avec OnyX ou TinkerTool.
Ensuite, copie/colle n'importe quel fichier .localized (exemple celui qui se trouve dans Documents ou Musiques) dans le dossiers Pictures.