Conseil sur backup disque et dossiers, incrementiel

Après le premier clone, CCC fait de la synchro, et ça marche très bien … je comprend pas la remarque ? Son seul truc c'est qu'il n'historise pas comme Time Machine, mais on a pas tous besoin de ça ...
septeven veut de la synchro de dossiers précis
(ce que CCC sait faire )

et à la cadence de la vitesse de la lumiere
( sans doute des sequelles de l'univers d'angoisses windows :D)
CCC peut aussi le faire même si c'est pas son objectif central
(qui est globalement cloner une sauvegarde)
il suffit de construire les scénari

il y a plusieurs fils autour des divers outls plus purement synchro

et à la cadence de la vitesse de la lumiere
( sans doute des sequelles de l'univers d'angoisses windows )
Peut-être :-) Mais surtout, je bosse en télétravail pour le cinéma d'animation - Et j'ai surtout pas besoin de perdre du taf - En cas d'erreur de ma part (ça m'est déjà arrivé de sauvegarder un psd par dessus un autre sans faire gaffe, perdre 1 journée de boulot car je n'avais plus qu'un vieux psd de la veille...) entre autre....
Vas expliquer ça aux producteurs quand tu as des deadlines de malade... ;-p

Peut-être :-) Mais surtout, je bosse en télétravail pour le cinéma d'animation - Et j'ai surtout pas besoin de perdre du taf - En cas d'erreur de ma part (ça m'est déjà arrivé de sauvegarder un psd par dessus un autre sans faire gaffe, perdre 1 journée de boulot car je n'avais plus qu'un vieux psd de la veille...) entre autre....
Vas expliquer ça aux producteurs quand tu as des deadlines de malade... ;-p
A PROPOS
une autre voie assez interessante
la synchro par...bitorrent
c'est comme une synchro dropbox sauf que ...y a rien sur nuage
c'est de machine à machine

le plus drole c'est que l'exemple pris dans leur video est...un film qui vient d'etre tourné

[YOUTUBE]Introduction to BitTorrent® Sync - YouTube[/YOUTUBE]

Personnellement, pour ma part, je ne trouve pas CCC intuitif du tout pour cette partie là du boulot.

???

Franchement tu cliques sur le bouton cloner, et il ne copie que ce qui a été modifié, c'est compliqué ? :p

parce que CCC et c'est dans son nom est un cloner , pas un outil de synchro au sens où tu l'entends
pour des synchros au sens où tu l'entends passer par les tonnes d'autres outils qui eux ne font que des synchros

parce que CCC et c'est dans son nom est un cloner , pas un outil de synchro au sens où tu l'entends
pour des synchros au sens où tu l'entends passer par les tonnes d'autres outils qui eux ne font que des synchros

CCC s'est surtout enrichi ces dernières années, et je viens de vérifier m'a version gère aussi la sauvegarde incrémentale. Faut vous mettre à jour les gars ...

CCC s'est surtout enrichi ces dernières années, et je viens de vérifier m'a version gère aussi la sauvegarde incrémentale. Faut vous mettre à jour les gars ...
la sauvegarde incrementée CCC existe depuis ..les premieres versions
(elle etait même une option gratuite)

la question n'est PAS là

Je pensais moi-même que CCC ne ferait pas le boulot dont j'ai besoin - Je n'avais testé qu'après les réactions de melaure.
Le fait est que si je peux utiliser un seul outil, ça m'arrangerait.

Je reste toujours dans l'optique de ChronoSync... J'ai testé la démo - ça me semble correct.
Mais encore une fois, pour 40$, je veux être sur de ce que je fais et de ne pas passer à coté d'un outil qui serait mieux, pour le même prix - voire moins.

ChronoSync est une référence, depuis des années : il est éprouvé et suivi.

Alors, pour une sauvegarde fiable, je ne chipoterais pas pour 10$…

Hello,

Moi j'utilise SuperDuper! pour cloner mon système OSx en incrémentale avec la version payante de l'application.

La version gratuite permet de faire un clone bootable simple mais non incrémentale.

Pour plus d'info voici le lien : http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html

Pas encore tester le démarrage du clone effectué sous Mavericks, mais l'application fonctionne bien pour créer mon clone donc je pense que ça doit fonctionner.

Certains d'entre vous utilisent également SuperDuper! ?

Dernière édition par un modérateur:
Oui, depuis des années et j'en suis fort satisfait.