J’ai installé Windows via bootcamp. Ensuite crée la parution supplémentaire avec l’utilitaire disque sous macOS.
je l’ai expliqué en page précédente
Tu as donc 3 partitions, 1 partition en APFS, 1 partition en NTFS, 1 partition en exFAT, c'est bien ça.
Si oui, alors gare, car en cas de problème, de dysfonctionnement de la partition macOS ou Windows, tu vas avoir de très gros problèmes. Le contenu de la partition exFAT ne posera aucun problème pour faire la récupération de son contenu. Par contre, si problème il y a avec Windows, de base il est impossible en cas de dysfonctionnement de faire la moindre réparation, impossible, et le contenu de cette partition est quasiment perdue.
Si dysfonctionnement il y a avec la partition macOS, par exemple non-visibilité au démarrage, il ne faudra jamais tenter de faire des réparations avec Utilitaire de disque depuis la partition de récupération. Je me répète, jamais, car dans ce cas de figure c'est le fichier EFI Boot et/ou la structure du disque dur qui est corrompu et il faut jouer de commandes avec le Terminal pour tenter de rétablir la situation ! Et ça peut-être la même chose pour la partition Windows !
Si je t'ai orienté sur ce message...
https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...ce n'est pas sans raison. Si problème il y a avec macOS ou Windows, ne sera affecté que le disque dur qui le contient.
Me concernant, je n'ai pas touché au contenu de mon iMac, j'ai donc un SSD contenant une version de Windows et un SSD formaté en exFAT pour faire mes échanges. De plus, j'ai d'autres disques durs USB contenant des clones de macOS et Windows. Eh oui, j'ai installé avec ma ceinture, une paire de bretelles, mais au moins je ne resterais jamais à la rue.