MacBook Air Réparer et récupérer des fichiers sur un DDE

Après , sortir le disque de son boitier et le mettre dans un dock ou voir un pro pour récupérer les dossiers

Je n'ai pas compris ce que tu veux que je fasse ? Peux-tu être plus précis stp ?
Que veux-tu dire par "mettre le résultat de la commande dans un fichier texte plutôt que la fenêtre" ?
Est-ce que ta technique permet de copier coller mes fichiers du vieux DDE vers le nouveau ?
Merci d'avance pour ton aide.
Oui la commande cp -r copie le contenu d'un dossier ver un autre, exactement comme le Finder.

Quand à la redirection de la log vers un fichier texte, il est inclus dans la commande, le caractère > servant à rediriger la log vers un fichier.

Mais on va oublier ça si ça te pose problème. Tout ce que tu as à faire c'est de saisir la commande suivante dans Terminal, suivie d'un blanc et sans faire enter pour l'instant :
Bloc de code:
cp -rv
puis de glisser ton disque externe dans la fenêtre (ce qui va afficher le chemin du disque à la suite de ta commande), de saisir à nouveau un blanc et de glisser à partir du Finder le dossier dans lequel tu veux effectuer la copie.

Tu auras alors le commande complète prête à être exécutée.