Réseau à l'école : Airport + switch dacomex + speed touch + imac

Phil à l'école

Membre confirmé
16 Juin 2003
10
0

Bonjour

Malgré la consutation des divers post de ce forum et de celui de macadsl je n'arrive pas à partager ma connection internet , peut-être pouvez-vous m'aider ?
Mon imac DV G3/500 sous mac Os 10.2.6 est relié par un cable croisé à un switch 8 ports ethernet Dacomex . Sur ce switch est également branché une borne airport ( grise ) et un modem adsl speed touch home .
Dans les 3 autres classes , il y a un imac G3/400 sous mac os 9.0 équipés d'une carte airport .
La borne est règlée pour se connecter PPP via Ethernet ( PPPoE)et j'ai coché distribuer les adresse IP , partager une adresse unique , activer le serveur DHCP et le pontage vers Airport et dans l'onglet Accès , j'ai rentré les adresse IP des autres mac .
Pour les règlages réseau , j'ai du faire 2 config dans configuration de ports réseau , une pour Ethernet intégré ( pour le net ) et une pour Appletalk .
J'ai choisi : TCP/IP -> DHCP ->se connecter via PPPoE
et dans partage j'ai coché partage de fichiers , partage web personnel , partage d'imprimante puis j'ai activé le partage internet et coché partager la connection avec d'autres ordi sur Buil-in-Ethernet .

Voilà le problème , mon ordinateur peut se connecter au net mais pas à la première tentative mais après le message d'erreur ( pas de serveur pppoe ) ensuite pas de problème .
Je vois les autres imacs et je peux partager leurs dossiers .
Eux aussi me voient et peuvent partager mon dossier shared

Mais , ils ne peuvent se connecter sur le net

Leur règlage est le suivant : TCP/IP -> Airport via un serveur DHCP -APPLETALK-> Airport

Voilà , si quelqu'un pouvait m'aider , les élèves et moi-même en serins infiniment reconnaissants
tongue.gif

Merci pour ta réponse .
ça n'a pas l'air évident de transformer le speed touch , mais je suis prêt à le faire si tu penses que ça peut résoudre mon problème . ( la borne airport ne serait donc pas en cause ) .

Au fait , l'école est à Beaucaire , dans le Gard
smile.gif

Ben avec un routeur, tu ne devrais plus avoir de problème pour partager ta connection internet
laugh.gif

PS : je demandais le lieu parce qu'au vu de votre matériel, je pensais à une école tout près de chez moi... Mais vu l'endroit, la réponse est négative
tongue.gif