Réseau G5 / imac

DavG

Membre enregistré
12 Mai 2004
8
0
Bonjour,

J'ai 2 mac, un bi 1.8 G5 (10.3.5) et un imac dv 400 graphite (10.3.3) et je voudrais les mettre en réseau avec un cable ethernet comme indiqué ici(méthode 1)
Malheuresement ca marche pas.

Vous avez une solution (j'ai rien trouvé de plus avec la fonction recherche désolé)

Merci

A+

Bonjour,
A moins que j'ai mal lu, richard Wourms ne demande pas d'activer AppleTalk dans les préférences Réseau.
Selon moi, la meilleure manière de partager des fichiers entre deux Mac est d'activer Appletalk (Préférences Système > Réseau > onglet AppleTalk) et le partage de fichiers.

Salut,

Merci de ta réponse, en effet apple talk n était pas activé. Par contre maintenant je vois bien que le réseau est activé (finder/aller/réseau --> je vois bien l autre mac) mais pas possible d'acceder au DD (le dd ne monte pas sur le bureau).

Des suggestions??

Merci

Quand tu double clique sur l'icône de cet autre Mac, tu devrais avoir une fenêtre te demandant de t'identifier (tu rentres alors ton nom et ton mot de passe du Mac auquel tu veux accéder), puis une autre te proposant de choisir les volumes à monter, comme précisé sur osxfaclle. Qu'as-tu à la place ?

Dans "Se connecter au serveur" je rentre l'adresse de l'aure mac et j'ai les messages suivants:

* sur imac : échec de connexion. Ce serveur esrt en cours d utilisation sur votre ordi, accedez aux volumes et fichiers localement

* sur g5 : connextion avec imac. expiration du délai ds 120 sec puis le serveur ne répond pas

Je comprends pas

A+

N'utilise pas "se connecter au serveur" mais va dans la fenêtre réseau (accessible depuis la barre de gauche de la fenêtre si tu ne l'as pas enlevé, sinon depuis le menu "aller"), puis double-clique sur le nom de l'ordinateur auquel tu veux accéder.

j ai le message;

échec de connexion. Ce serveur esrt en cours d utilisation sur votre ordi, accedez aux volumes et fichiers localement

Je crois que je vais abdiquer, je n'ai pas l'utilité d'un réseau c'était juste pour voir, j'utimliserai le mode taget pour transferer des data.

Encore merci de ton aide (si jamais tu vois une solution je suis qd meme preneur)

A+