Réseau Jaguar et Windows

Mac'Abann

Membre confirmé
8 Mai 2002
64
2
Lausanne sur pdf
Comment les frères ennemis peuvent-ils se voir ?

Depuis PC :
C'est assez simple : //nom_de_réseau_ou_numéro_IP/nom_de_l'utilisateur_à_partager

par exemple //mac1/tartempion
où tartempion est le nom du dossier "départ" de l'utilisateur

Normalement sous la préférence système "partage de fichier" l'adresse est donnée mais parfois elle est fausse selon les réseaux (ajout de .xxx.fr pour rien et à ne pas mettre)

Mais depuis Mac, j'arrive pas :

Normalement c'est : smb://nom_du_pc/nom_du_disque

pour ce dernier doit-on mettre c$ pour le disque c ou "c". A mon avis "c" seul.

Apparemment, il trouve l'ordinateur car il m'indique le nom du domaine. Ca semble OK. Mais ensuite il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Et là, après les avoir transmis, il m'indique l'erreur -5'023.

Bizarre. Avez-vous eu le même problème ?

Autres questions :
Peut-on accéder à un dossier en libre accès sur PC sans introduire d'identification ?
Comment peut-on rendre le dossier public sur Mac accessible à tous sans identification ?

Tout depend commennt tu as partagé ton disque
Si tu lui a mis accès pour tout le monde, ça doit marché.
Sinon essayé à la place du login de mettre invite.
Tu es sur quel Windows?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr />
Tu es sur quel Windows?
<hr /></blockquote>

Je suis sur windows 2000.

Doit-on indiquer tout le chemin comme par exemple
nom_du_pc_ou_IP/C/Documents and Settings/mon_nom_user/Mes documents\public

ou uniquement le dossier partagé :

nom_du_pc_ou_IP/public

?????????????????????

Bon, j'ai aussi win2000.
Ca marche très bien.
Alors nul besoin d'adresse.
Depuis le mac tu fais pomme k, et logiquement, il te trouve le PC.
ensuite tu fais connecter, et là il te demande un mot de passe et un login.
Tu mets invite et pas de mot de passe.
Avant, tu vas sur ton PC, cliques -droit partager et autorisation.
Là tu me dis ce qu'il y a.

N'oublies pas sous mac d'activer dans partage, partage de fichier Windows.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr />
Doit-on indiquer tout le chemin comme par exemple

ou uniquement le dossier partagé :

nom_du_pc_ou_IP/public

?????????????????????
<hr /></blockquote>

Tu ne m'as pas répondu à ce sujet. Pour moi, ce n'est pas très clair.

D'autres part, ce n'est pas aussi simple car je suis connecté sur un gros réseau à base PC.

Quand je fais pomme-K, je ne vois pas le réseau PC mais tous les réseaux mac, où alors le réseau PC est caché mais introuvable, en tout cas pas sur le domaine local.

Je suis obligé de faire "smb:// " sinon il place automatiquement afp et comme je cherche un PC.

Tu me dis de mettre "invité" - avec l'accent ou sans accent. Ca ne marche pas, même avec "guest".

Sous le PC mon dossier "public" est déjà accessible "tout public" et le dossier "C$" est partagé.

Mais même si je me connecte avec le nom d'utilisateur du PC, ça ne marche pas....

Mystère...

Curieux, moi, il me mets smb://IP_de_ la_machine.
Directement.
Pour l'adresse, je pense plutot à la première solutions:
Mais, je ne comprens pas pourquoi tu es obligé de taper l'adresse.
Dis moi, si tu as activé sur ton mac, partage de fichier et partage de fichier windows

essaie de mettre juste smb://adresse_ip/
normalement après le mot de passe, tu dois avoir tous les différent dossier partagé de la machine.
pour le mot de passe, j'ai aussi un problème quand je rentre sur mon PC avec login existant sans mettre de mot de passe.
faudrait voir les utilisateurs enregistré sur la machine

C'est vraiment au niveau du mot de passe qu'il me fait une erreur (-5'023) et pourtant tout est juste. J'ai essayé plusieurs nom et mot de passe utilisateur sur deux ordinateurs différents et rien n'y fait.

Ton idée de mettre le numéro IP sans indiqué le dossier partagé est encore plus catastrophique : plantage de jaguar avec certes un bel écran pour inciter à redémarrer et en mettant un voile noir sur le reste de l'écran. Du plus bel effet mais un peu vexant.

C'est vraiment pas terrible tout ça !!!!
Peut-être est-ce du au réseau complexe qui a quelques protections mystères anti-MAC....

Pourtant, je me suis déjà connecter à réseaux de pc et de mac sans problème, d'autant mieux avec Jaguar.
Faudrait contacter ton admin réseaux.
Pour voir, s'il y a une protection qcq sur les PC

Moi pas de problème avec Jaguar à condution que le nom de serveur du côté PC (windows 2000 Server) ne soit pas trop long ou avec des espaces.

Salut,

Je peux essayer de répondre à une partie de la question :
J'ai eu le problème au niveau de la déclaration du partage des disques sur le PC (je suis sous W2K aussi). En fait, un disque partagé doit avoir un icone avec une main dessous. S'il ne l'a pas, il n'est pas partagé. Et pour le partager, j'ai du faire "Nouveau partage" dans l'onglet de partage du disque. Puis donner un nom de partage.
J'avais jamais eu à faire ça sous les autres windows ...

Je ne sais pas si c'est vraiment clair, sinon, j'essaierais de faire une copie d'écran ...

K

Effectivement, il faut que sous windows 2000 le dossier soit partagé.
Apparemment, il faut faire effectivement un nouveau partage.
Mais après on voit le même dossier sous deux noms différents. Donc on peut supprimer le second partage et ça à l'air de marcher. Bizarre !

Il n'est pas nécessaire d'inscrire le dossier partagé :

smb://nom_du_PC_ou_IP/ est suffisant
Une fois connecté, il propose le choix entre les dossiers partagés. C'est bien.

Mon problème venait effectivement de la complexité du réseau où je devais changer le nom du domaine proposé pour que le mot de passe soit accepté sous un domaine précis (autre que celui proposé par défaut lors de la connexion). Fallait le savoir.

Maintenant c'est OK et ça marche super. Plus de barrière entre PC et MAc sur réseau.
Un réel progrès.

Il me reste toutefois une question : les accès "tout public"
Comment faut-il faire ? Peut-être que mon réseau est protégé et qu'il faut au moins s'identifier comme appartenant au réseau, je présume. Je vais essayer...

Jaguar a fait sauter une barrière de plus...

Merci