Comment les frères ennemis peuvent-ils se voir ?
Depuis PC :
C'est assez simple : //nom_de_réseau_ou_numéro_IP/nom_de_l'utilisateur_à_partager
par exemple //mac1/tartempion
où tartempion est le nom du dossier "départ" de l'utilisateur
Normalement sous la préférence système "partage de fichier" l'adresse est donnée mais parfois elle est fausse selon les réseaux (ajout de .xxx.fr pour rien et à ne pas mettre)
Mais depuis Mac, j'arrive pas :
Normalement c'est : smb://nom_du_pc/nom_du_disque
pour ce dernier doit-on mettre c$ pour le disque c ou "c". A mon avis "c" seul.
Apparemment, il trouve l'ordinateur car il m'indique le nom du domaine. Ca semble OK. Mais ensuite il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Et là, après les avoir transmis, il m'indique l'erreur -5'023.
Bizarre. Avez-vous eu le même problème ?
Autres questions :
Peut-on accéder à un dossier en libre accès sur PC sans introduire d'identification ?
Comment peut-on rendre le dossier public sur Mac accessible à tous sans identification ?
Depuis PC :
C'est assez simple : //nom_de_réseau_ou_numéro_IP/nom_de_l'utilisateur_à_partager
par exemple //mac1/tartempion
où tartempion est le nom du dossier "départ" de l'utilisateur
Normalement sous la préférence système "partage de fichier" l'adresse est donnée mais parfois elle est fausse selon les réseaux (ajout de .xxx.fr pour rien et à ne pas mettre)
Mais depuis Mac, j'arrive pas :
Normalement c'est : smb://nom_du_pc/nom_du_disque
pour ce dernier doit-on mettre c$ pour le disque c ou "c". A mon avis "c" seul.
Apparemment, il trouve l'ordinateur car il m'indique le nom du domaine. Ca semble OK. Mais ensuite il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Et là, après les avoir transmis, il m'indique l'erreur -5'023.
Bizarre. Avez-vous eu le même problème ?
Autres questions :
Peut-on accéder à un dossier en libre accès sur PC sans introduire d'identification ?
Comment peut-on rendre le dossier public sur Mac accessible à tous sans identification ?