Resistance top case

mkl954

Membre confirmé
9 Mars 2014
16
0
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'aurais besoin d'un petit renseignement. Pensez-vous que l’on puisse avec la pression d’un pouce faire un creux sur le top case de mon macbook pro rétina 13" au niveau des reposes poignets?

Je vous demande cela car j’ai des bulles sur une protection palmguard de la marque moshi au niveau des reposes poignets et je voudrais les faire disparaitre. Cependant, j’ai déjà essayé avec une carte de crédit en appuyant un peu mais en vain.

Je n’ai pas envie d’appuyer trop fort avec le pouce pour les enlever de peur de faire un creux (une bosse inversée) si j’appuie un peu trop fort.

J’espère que j’ai été assez claire dans mes explications.

En somme, je voudrais juste savoir si au niveau de cette partie (à gauche du trackpad plus précisément) l’aluminium du top case est assez solide pour résister.
[FONT=&quot]
Merci d’avance pour vos avis[/FONT].

loool t'es un gamin...

je demande au cas ou. J'ai pas une force d'ogre non plus tu me diras. on sait jamais au prix ou coute la bete ! faut y aller molo avec.

:). J'ai quand même des doute sur l'épaisseur de l'aluminium au niveau des repose poignets. ça a l'air pas très solide.

Personne pour donner son avis sur la solidité du top case à résister à la flexion?

:). J'ai quand même des doute sur l'épaisseur de l'aluminium au niveau des repose poignets. ça a l'air pas très solide.

Personne pour donner son avis sur la solidité du top case à résister à la flexion?

Faut pas exagérer, j'ai un MBP de 2010 et crois moi, c'est du costaud. C'est de ta faute si tu as appuyé comme un bourrin !!! Franchement, il faut y mettre tout son poids et pas que le pouce pour gondoler un top case :mouais: Surtout pour mettre ce genre de produit... PalmGuard - MacBook ... :heu:

Regarde ici à partir de la photo 38... MacBook Pro 13" Retina Display Early 2013 Trackpad Replacement - iFixit ...comment est fichu l'intérieur d'un top case.

Merci pour les photos.

j'ai utilisé mon pouce finalement.
Le top case à première vu n'est pas "gondolé". L'épaisseur du top case est assez important je pense pour supporter la pression d'un pouce. Le palmguard est assez épais aussi (0,5mm) donc pour chasser les bulles, il faut y aller avec le pouce croyez moi !

J'ai bien forcé dessus tout de même. Il y a les pieds en plastique du macbook qui absorbent un peu la pression du coup cela évite de trop forcé dessus.

J'étais pas très rassuré quant à cette manipulation. C'est mon deuxième top case. Le premier avait un défaut de fabrication. Voilà pourquoi, je fais très attention. Il est résistant mais tout de même très fragile...

Merci à vous.