[Résolu] Ma fenêtre de Terminal est minuscule !

Pingouin rose

Membre confirmé
16 Janvier 2002
39
1
Région Parisienne
<font color="purple">Bonjour,

La recherche par mots clés étant désactivée, je n'ai pas encore cherché sur les forums...donc dsl si cette question a déjà été posée !

Quand je lance mon Terminal la fenêtre est toute petite, à dire vrai, je ne vois que le rond rouge de fermeture de fenêtre,
superposé aux tits traits en diagonale d'agrandissement.

A la souris, à la main...rien n'y fait je ne peux pas agrandir ma fenêtre.

Après divers tests et une réinstall du système X, je sais que ça vient de mon utilisateur.
Cependant, j'ai jeté les préférences...rien ne change !

Bref, qu'est ce qui se passe ?
</font>

<font color="purple"> Effectivement je l'avais désactivée mais pour le moment....ça ne change rien de la réactiver...ma fenêtre est encore minuscule !

(Après avoir choisi Monaco comme police dans les Préférences...) Et là je ne vois plus de fenêtre du tout et les menus de Fenêtre sont grisés !
</font>

Pingouin rose a dit:
<font color="purple"> Effectivement je l'avais désactivée mais pour le moment....ça ne change rien de la réactiver...ma fenêtre est encore minuscule !

(Après avoir choisi Monaco comme police dans les Préférences...) Et là je ne vois plus de fenêtre du tout et les menus de Fenêtre sont grisés !
</font>

Ferme ta session et rouvre la.

À+

<font color="purple">Merci mais j'y avais déjà pensé
wink.gif

Là il me dit que ma fenêtre fait 5x10 (dans le menu Fenêtre justement...)
Mais je ne peux en aucun cas intervenir sur la fenêtre ==&gt; je ne la vois pas !
Et les items du menu déroulant Fenêtre sont grisés !

Pourquoi ?
Qu'y puis-je y faire ?
signé : le pingouin en détresse ! </font>

Bonjour,
as-tu essayé pomme+i et tu choisis "fenetre" dans le menu popup (je crois que c'est son nom) et là tu peux régler les dimensions de ta fenêtre.

<font color="purple">Bon c'est résolu ! Je sais pas trop pourquoi !

En tous cas j'ai rétabli AUSSI les polices chinoises et j'ai re-re-re-re-jeté les Préférences Terminal à la corbeille.

Merci pour votre aide
smile.gif
</font>