Restauration et sauvegarde

macocaz2012

Membre enregistré
7 Novembre 2012
3
0
Bonsoir à toutes à et à tous,

Je suis petit nouveau ici, je sais que cette communauté est très dynamique. Je suis régulièrement l'info mac sur mon iphone avec votre appli. Bref le top.

Cependant j'ai un petit souci sur mon iphone 4S.
Suite à la MAJ 6.0.1, j'ai eu un souci et ca a planté. Itunes ne m'a proposé uniquement le choix de restaurer mon tel. Bref j'ai tout perdu car je me suis rendu compte que manque de place sur mon DD Flash, cela faisait qqs jours que j'avais pas fait de sauvegardes...
Heureusement, TIME MACHINE m'a retrouvé une sauvegarde de fin octobre. C'est suffisant pour retrouver 99% de ce que dont j'ai besoin sur mon tel.
J'ai donc restauré cette sauvegarde au bon endroit.

Mais ca se complique. J'ai effectué la restauration de mon iphone. Tout se passe bien, j'ai l'affichage avec les questions de base sur mon iphone (SIM + Pays + Réseau + Activation + Localisation). Quand j'arrive à CONFIGURATION, je sélectionne Restaurer à partir d'une sauvegarde Itunes. Je sélectionne ma "vieille" sauvegarde.
Tout se déroule bien sauf qu'au bout d'un moment il me dit que la restauration est impossible.
Je me rends compte qu'il a bouffé les derniers Go qui restaient sur mon DD et qu'il a essayé de me créer une nouvelle sauvegarde pdt la restauration !!!!

Comme il me reste que 10 go et que mon iphone est un 64 Go, je tourne en rond. Est ce normal que lors d'une restauration par une sauvegarde itunes donnée, il fasse une nouvelle sauvegarde avant même d'avoir fini la restauration ??

Merci pour vos lumière

Je pense que ça vient du manque d'espace sur les disques durs. Lors d'une restauration, les données sont conservées un moment sur les disques durs de l'ordinateur avant d'être transférées petit à petit sur l'iPhone. Le système flash nécessite beaucoup d'espace disponible sur le disque. Je pense que ça ne vient pas du téléphone.

Je pense que ça vient du manque d'espace sur les disques durs. Lors d'une restauration, les données sont conservées un moment sur les disques durs de l'ordinateur avant d'être transférées petit à petit sur l'iPhone. Le système flash nécessite beaucoup d'espace disponible sur le disque. Je pense que ça ne vient pas du téléphone.

Tu as très sans doute raison... Je vois que cette solution. Mais c'est d'ailleurs bon à savoir car j'ai un DD Flash de 256 Go qui est pas mal rempli. La sauvegarde de mon iphone pèse 55 Go... Donc il lui faut le double pour travailler... Soit presque la moitié du DD de libre en fait... C'est énorme en fait.

Bon j'ai trouvé l'astuce, je transfert tout ce qui pèse vers mon DD 7200 pour refaire de la place sur mon DD flash. Je remettrai tout par la suite. Par contre, je vais réduire ma sauvegarde iphone en poids car sinon je vais avoir tout le temps le même pb.
Finalement, un 64 Go c'est la merde ! ;)