restaurer OSX à une date antérieure

• Créateur du sujet Créateur du sujet moon
  • Date de début Date de début

moon

Membre confirmé
28 Avril 2002
17
2
57
nancy
0ll0.free.fr
salut
je voudrais savoir s'il est possible de restaurer le système OSX (jaguar) à une date antérieure ?

par exemple si on fait une connerie, hop, on reinitialise le système avec la config de la veille.

Cela est possible sur Win XP (outils système>restauration du système>puis choix dans un calendrier de la date voulue)

merci

non, ça n'est pas possible. (si c'est pour désintaller des softs que tu as installés récemment, lance l'installeur qui est souvent aussi un désintalleur, si c'est sous forme d'un package que tu veux désinstaller, c'est très facile aussi
wink.gif
)

ça fonctionne bien avec windows cette fonctionnalité ?
confused.gif
Pas de ralentissement au jour le jour pour tout enregistrer ? Jamais de problème avec une restauration ? ça touche tous les fichiers du disque dur

(désolé, j'me renseigne
wink.gif
laugh.gif
)

tu sais, y'a des tonnes de softs pour Window$...
donc c'est très utile à beaucoup
smile.gif

(macuser depuis 12ans, j'ai acheté un PC y'a 2 ans, je l'utilise, entre autre, comme serveur adsl...)

pour répondre à ta question, cela ne ralenti pas le système, et pas de problèmes lors d'une restauration à une date donnée. En fait, Win XP génère des points de restauration régulièrement en tâche de fond quand y'a pas trop d'activité. Mais il est aussi possible de les créer soi-même, quand on est fier de sa config par ex. ...
Ensuite, la restauration proprement dite fait surtout le ménage dans "program files" (l'équivalent du "dossier système" de mac OS), quelques trucs disparaissent, mais c'est pas grave puisque tu peux revenir à un point de restauration "dans le futur", en fait revenir là ou tu étais avant la restauration, pour les récupérer.
Perso, je trouve cela vraiment génial, et c'est dommage que ce soit pas encore sur Mac OSX...
mais ça viendra certainement
wink.gif

moon a dit:
Perso, je trouve cela vraiment génial, et c'est dommage que ce soit pas encore sur Mac OSX...
mais ça viendra certainement
wink.gif
Oui, ça peut être un argument, mais honnêtement, ça ne m'inspire pas confiance ces automatismes
laugh.gif
J'suis sans doute parano, mais même sur os x, je ne laisse pas les tâches de maintenance se faire toutes seules, je les fais à la main (ce qui ne présente AUCUN intérêt, sinon de penser à lire le log des résultats parce qu'on l'a sous les yeux quand il sort
blush.gif
)

De plus, ces points de restauration sont, je suppose, couplés dans windows avec le panneau de configuration "installation/désinstallation" de programmes. C'est bien différent avec mac os, et j'espère que ça ne viendra pas s'installer de façon batarde, juste "pour faire comme en face."

Sinon, tu peux faire une sauvegarde de ton système avec carbon copy cloner, pour une sauvegarde et restauration éventuelle. C'est toujours ça (ça prend de l'espace disque, en effet
wink.gif
)

<blockquote><font class="small"> Sinon, tu peux faire une sauvegarde de ton système avec carbon copy cloner, pour une sauvegarde et restauration éventuelle. C'est toujours ça (ça prend de l'espace disque, en effet
wink.gif
) [/b] [/quote:</font><hr />
je pense que c'est pareil que faire un GhostDisc sur PC, mais ça fait une image de 1,5 GO
frown.gif

combien fait l'image avec CCCloner ? est-ce qu'on peut la graver sur un CD par ex. ?

confused.gif

moon a dit:
Cela est possible sur Win XP (outils système&gt;restauration du système&gt;puis choix dans un calendrier de la date voulue)

C'est d'ailleurs pour cette raison que windaube prend 4Go
mad.gif

Mais c'est vrai que j'aurait adoré avoir cette fonction rien que 2 ou 3 fois
crazy.gif

En attendant tu peux effectivement faire des sauvegardes avec CCC sur un disque externe (ou un DVD) si tu en a la possibilités. Le dossier Users prenant généralement beaucoup de place essaye de séparer ce qui est important de ce qui ne l'est pas, par exemple tes dossiers Bureau, Musique, Images, etc... ne mettront pas en péril le système donc pas besoin de les sauvegarder systèmatiquement
wink.gif