[RETINA] Dalle LG vérolée ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
C'est universel comme commande. Sinon, il y a une app qui teste la rétention. Il y a un lien dans le topic. Elle affiche aussi le modèle de dalle.

@Pascal_TTH

Apparemment la commande n'est pas universelle et elle ne fonctionne pas sur le 13".
Voir ici et là :
https://discussions.apple.com/thread/4610115?start=15&tstart=0
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1416687&page=17
Certains ont fait le test avec une commande plus courte : $ ioreg -lw0 | grep -i "DisplayVendorID"
Ce qui donne par exemple 1552 (vendor), et pourrait correspondre à Samsung (ou pas !). C'est le problème...

Je viens tous juste de déposer mon MacBook Pro retina chez mon revendeur Apple.
Il a lancer le test officiel devant moi et RAS!!
Je lui ai montrer une photo de la rémanence, et du coup il vont faire des test supplémentaire et faire une demande à Apple pour changer la dalle!
Réponse mercredi prochain...
Je croise les doigts!!

C'est bon il me remplace bien la dalle :)
Reste plus qu'à espérer que ce soit une Samsung!!

Bon ils ont toujours pas reçu la dalle!
J'espère demain et j'espère encore plus pour que ce soit une Samsung!!

@Pascal_TTH

Apparemment la commande n'est pas universelle et elle ne fonctionne pas sur le 13".
Voir ici et là :
https://discussions.apple.com/thread/4610115?start=15&tstart=0
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1416687&page=17
Certains ont fait le test avec une commande plus courte : $ ioreg -lw0 | grep -i "DisplayVendorID"
Ce qui donne par exemple 1552 (vendor), et pourrait correspondre à Samsung (ou pas !). C'est le problème...

Parfois, ça ne marche pas, il faut attendre une mise à jour d'OS X pour avoir un résultat. :) Normalement, en 10.8.3, ça devrait fonctionner.

Dalle reçu!je croise les doigt pour que ce soir une Samsung!!!!

Dalle reçu mais rayee!!du coup il en ont recommander un!
J'espère demain et avec une Samsung!!!!!

Heureusement que c'est le nec plus ultra des portables :rolleyes:

A part ça, vraiment désolé pour toi, je sais combien cela peut être frustrant !

Disons que je le dit que mon réparateur agrée est professionnel!!
Mais j'espère avoir une dalle Samsung!!

Ma machine est prête!je vais avoir la surprise de découvrir le fabriquant de dalle

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Gros moment de stresse!! Je demande a mon reparateur la marque de l'ecran qu'il a reçu. Il me repond que le logiciel de test ne donne plus la marque!! Je lui dit mais il y a une commande a taper dans le terminal, il cherche alors sur internet et la trouve, puis il la tape, et la mon coeur bas a 2000 a l'heure! Résultat :
capturedcran20130321184.png

Samsung!!!!! Sans pixel hs ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

J'ai refait un test du damier, et c'est impeccable!!!

Les dalles samsung sont excellentes sur les Retina : Pas de fuites de lumière, dalle bien blanche, et bonne uniformité. :zen:

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un up de cette discussion car je compte acheter un Macbook dans peu de temps et j'aimerai savoir si ce problème de dalle continue ou non.

Je vous explique un peu mon problème (ou comment parler de sa vie) : je ne vis pas en France mais dans un pays où ce qui contient une pomme sur le devant, coûte un rein et une jambe (et là je parle seulement de l'iphone, imaginez un Mac ...). Donc comme je vais revenir en France fin juin, je compte acheter un ordi car mon Macbook 13 de début 2008, commence à se faire un peu vieux. Et là je me dis "autant en profiter et acheter un Retina 15 qui va me durer un bout de temps" ... seulement voilà je lis les tests et les différents problèmes liés ... et apparait ce problème de dale.

Donc ma question : ce problème est toujours récurrent ou non ( le dernier message de ce topic date de plus de deux mois) ou LG a réussi a le résoudre, car comme je vais rester que 3 semaines en France cela va être juste en casa de problème (d'où une certaine inquiétude)

Merci d'avance.

PS1 : je sais qu'il y a des bruits sur l'évolution de la gamme ordi d'apple suite à la conf de début juin ... mais bon comme je l'ai dit, je reste en France que 3 semaines à partir de fin juin

PS2 : pour ceux qui vont en vacances en Argentine (c'est là où j'habite) il y a un business à réaliser, je viens faire contact ;) )

Le premier s'eteignait tout seul tout le temps, le deuxieme avait la capot pas aligné avec la coque inferieure,et le troisieme les trous des enceintes pas tous perforés.
Ouf le 4eme est bon...c'etait le dernier echange autorisé par Apple.
Payes ta qualité:rolleyes:

salut j'ai le même problème d'enceintes pas toutes perforées, la garantie a marché pour toi?
d'autres ont le même problème? :mad:

merci

edit: quand ils changent la dalle il change la coque juste derrière aussi?

Pour les trous mal usinés, apparement c'est normal ils ont tous plus ou moins ca sauf que ca se voit que selon positions vis a vis de la lumiere.
Oui la coque et la dalle sont une seule et unique piece pour eux!

Pour les trous mal usinés, apparement c'est normal ils ont tous plus ou moins ca sauf que ca se voit que selon positions vis a vis de la lumiere.
Oui la coque et la dalle sont une seule et unique piece pour eux!
c'est mal fait mais c'est normal? Ils se moquent du monde :mad::mad:
franchement la qualité de fabrication a chuté depuis ces 3 dernières années. Une honte pour un ordinateur qui se veut le haut de gamme portable d'apple :zen:

Et... +1 !

Ici aussi, écran (LG) touché par ce problème.

Ça commence, par zones, et ça démarre "bien". L'effet est bien visible sur fond noir, gris, sombre, bleu, ... et la persistance dure... dure... très longtemps...

Cela fait plusieurs HEURES que je peux très clairement observer les "restes" d'icônes présentent sur le bureau, qui n'est pourtant plus affiché depuis ce début d'après-midi (il est 3h30 du matin, là, quand même...).

Donc, problème toujours pas résolu par Apple...

Maintenant, chacun pourra en tirer ses conclusions avant de se décider à acheter une de ces merveilleuses machines à la gentille Pomme qui se fiche pas mal de la notre.

Machine à usage pro, ça s'annonce un peu galère et c'est plutôt contrariant...

Bref. Gé-nial.

-> Constat du problème après 2 mois et demi d'utilisation quotidienne. Aucun signe avant.

Je viens de refaire le test du damier : http://www.marco.org/rmbp-irtest.html

Vraiment très éloquent... Les zones restées blanches un certain temps "s'impriment" sous forme d'une sorte de bruit de pixels bleus, roses, ... Et j'ai là une jolie fusion du damier et des icônes du bureau.

C'est plutôt écoeurant comme "magnifique expérience utilisateur qui fait toute la différence entre Mac et PC", non? Enfin je trouve, surtout quand on a choisi une machine en config spéciale tout au top de ce que propose Apple.

Les icônes restent, et l'impression initiale du "zéro défaut" virevolte...

Ça vous fait aussi cet effet..?