Et... +1 !
Ici aussi, écran (LG) touché par ce problème.
Ça commence, par zones, et ça démarre "bien". L'effet est bien visible sur fond noir, gris, sombre, bleu, ... et la persistance dure... dure... très longtemps...
Cela fait plusieurs HEURES que je peux très clairement observer les "restes" d'icônes présentent sur le bureau, qui n'est pourtant plus affiché depuis ce début d'après-midi (il est 3h30 du matin, là, quand même...).
Donc, problème toujours pas résolu par Apple...
Maintenant, chacun pourra en tirer ses conclusions avant de se décider à acheter une de ces merveilleuses machines à la gentille Pomme qui se fiche pas mal de la notre.
Machine à usage pro, ça s'annonce un peu galère et c'est plutôt contrariant...
Bref. Gé-nial.
-> Constat du problème après 2 mois et demi d'utilisation quotidienne. Aucun signe avant.
Je viens de refaire le test du damier :
http://www.marco.org/rmbp-irtest.html
Vraiment très éloquent... Les zones restées blanches un certain temps "s'impriment" sous forme d'une sorte de bruit de pixels bleus, roses, ... Et j'ai là une jolie fusion du damier et des icônes du bureau.
C'est plutôt écoeurant comme "magnifique expérience utilisateur qui fait toute la différence entre Mac et PC", non? Enfin je trouve, surtout quand on a choisi une machine en config spéciale tout au top de ce que propose Apple.
Les icônes restent, et l'impression initiale du "zéro défaut" virevolte...
Ça vous fait aussi cet effet..?