[RETINA] Dalle LG vérolée ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Si c'est LSN c'est un Samsung, et si c'est LP c'est un Lg ou Sharp!
Les LG ont des rémanence, mais les Sharp peut etre pas?

Le problème, c'est que tu peux acheté une machine aujourd'hui avec une dalle LG et soit avoir le problème de suite, ou alors avec le temps quelques semaines voir quelques mois, certains utilisateurs ont acheté leurs machines dès sa sortie et c'est seulement maintenant que le phénomène débarque avec une accentuation dans le temps, c'est chiant! J'ai la chance d'avoir un écran samsung, mais j'en menais pas large jusqu'au moment ou j'ai vu quelle dalle je possédais, si j'avais eu une dalle LG, j'aurais demandé un remboursement, au prix de la machine on a le droit d'exiger la perfection, surtout que l'écran et quand même l'argument principal de cette machine:up:

Moi je m'en fiche je vais prendre un Apple care de toute façon!donc 3 ans peinard...

Vue la complexité à réparer ! Ta pas le choix

Le problème, c'est que tu peux acheté une machine aujourd'hui avec une dalle LG et soit avoir le problème de suite, ou alors avec le temps quelques semaines voir quelques mois, certains utilisateurs ont acheté leurs machines dès sa sortie et c'est seulement maintenant que le phénomène débarque avec une accentuation dans le temps, c'est chiant! J'ai la chance d'avoir un écran samsung, mais j'en menais pas large jusqu'au moment ou j'ai vu quelle dalle je possédais, si j'avais eu une dalle LG, j'aurais demandé un remboursement, au prix de la machine on a le droit d'exiger la perfection, surtout que l'écran et quand même l'argument principal de cette machine:up:

Tu sais que les dalles samsung ne sont pas toutes sans défaut. Va voir le sondage, il semble que c'est plus ténu que cela.

Je voudrais pas t'affoler mais qui te dit que les dalles Samsung ne sont pas à l'abri du Ghosting dans le temps?
Puisque le ghosting peut apparaitre après des mois sur LG, il peut apparaitre aussi des mois ( quelques mois de plus cette) sur les Samsung. Nul n'est à l'abri.
Surtout qu'Apple semble prendre cela comme un "aspect" normal des dalles IPS.
Quelque soit l'achat, il y a toujours un risque de défaut (ghosting, pixel mort, pièce défectueuse, mauvais usinage, etc...).
Ceci est valable pour le frigo, les ordinateurs, la voiture, etc...

La garantie est faite pour ça, il faut pas s'angoisser. Si un problème apparait et qu'il est gênant, il faut le faire changer (voir réparé si cela vient plus tard).

Je n'ai lu nul part qu'il y avait un problème de ghosting sur les dalles Samsung, si c'était le cas on en aurait déjà vu des pages entiers sur les forums Apple, par ailleurs les 2 fabricants, font des dalles ips, mais d'ingénierie totalement differente, mais c'est clair que personne est à l'abri d'un défaut, mais comme le sujet concerne l'écran, qui est à mes yeux l'argument principal de vente, c'est inacceptable que cet écran soit sujet à un tel défaut...

J'ai pas dit qu'il y en avait, mais que les dalles Samsung ne sont pas à l'abri.
Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas touchées, qu'elles sont infaillibles à ce niveau.
cela peut venir plus tard.:siffle:
Sinon dans l'ensemble c'est une belle machine.:up:
Moi j'ai une dalle LG, pas de ghosting mais si cela venait à arriver je changerai la dalle. En attendant j'en profite un max et je ne me fais de mauvais sang pour ça.
:D
Par contre j'attends un peu plus de réaction d'Apple, car je trouve dommage que ce ghosting, les lags que l'on trouve sur les forums ne fassent pas vraiment bouger Apple.

Sur ceux, profite de ta machine, si elle n'a pas de défaut, c'est un régale. :)

Je profite je profite:D:up:
Justement c'est ça le problème, Apple ferme les yeux, prétextant que c'est normal, que c'est dû à la technologie IPS, sauf que si ça l'était, y aurait de la rémanence sur toutes les machines... Bref Apple se bouge pas beaucoup et n'en fera rien, c'est bientôt les fêtes, ils peuvent pas se permettre d'arrêter la chaine côté LG, sinon ils ne pourraient pas assuré les commandes:rose:

Comment ça 3 LG et 1 Samsung?

Aujourd'hui j'ai fini le transfert de mes fichier de mon PC vers Mon MacBook Pro Rétina 15".Du coup les 2 ecran était a côté.Mon écran de PC est un Samsung LCD 19" et je peu vous dire qu'il tire beaucoup vers le jaune!Alors que le rétina LG tire vers le Beau Blanc :)

j'ai connecté Mon cinema display 27' au retina et je préfère les blancs du retina, par contre je trouve tout grossier sur mon 27 :D vivement un 27' retina :D
Hors sujet, j'ai installé vmware fusion pour avoir un petit pc virtuel via mac os X, j'ai donc installé win7 quelle horreur!!!! Il est tout pixélisé sur le retina, j'ai beau changé la résolution, rien y fait, c'est dégueulasse, déjà qu'à la base je suis pas fan de windows, mais là c'est carrément immonde :D enfin bon c'est juste pour faire tourner quelques logiciels... Win8 serait-il optimisé pour l'écran? :siffle:

Hors sujet, j'ai installé vmware fusion pour avoir un petit pc virtuel via mac os X, j'ai donc installé win7 quelle horreur!!!! Il est tout pixélisé sur le retina, j'ai beau changé la résolution, rien y fait, c'est dégueulasse, déjà qu'à la base je suis pas fan de windows, mais là c'est carrément immonde :D enfin bon c'est juste pour faire tourner quelques logiciels... Win8 serait-il optimisé pour l'écran? :siffle:

HS oui tu as raison. Je ne vois pas pourquoi Win8 serai optimisé pour le retina alors que les logiciels de la suite adobe ne le sont toujours pas. Alors que les ordinateurs mac sont les premiers utilisés par les infographistes/graphiste.
Même chose pour Firefox qui ne va rien faire avant la version 10 apparemment. Mais je préfère une version pixelisé de firefox que safari...

HS oui tu as raison. Je ne vois pas pourquoi Win8 serai optimisé pour le retina alors que les logiciels de la suite adobe ne le sont toujours pas. Alors que les ordinateurs mac sont les premiers utilisés par les infographistes/graphiste.
Même chose pour Firefox qui ne va rien faire avant la version 10 apparemment. Mais je préfère une version pixelisé de firefox que safari...

Pour Windows (via bootcamp) pour éviter le fou il est préférable de mettre la résolution native et d'augmenter la taille de police d'écriture ;) (mais je suppose qu'en virtu c'est pareil à condition que le logiciel de virtu gère le Retina)

Pour ce qui est de firefox, la version aurora gère très bien le Retina en attendant qu'il soit en version final en début 2013 ;)

petit retour après bientot 2 mois d'utilisation.

zéro problème avec mon écran. Le fait est que je n'ai fais aucun test donc je ne prends pas la tête et utilise mon ordi. j'aurais pensé que UBClock laisserait des marquages, il n'en est rien!!

Il chauffe un peu par contre et l'autonomie me déçoit un peu mais n'étant plus en cours, je ne me rends pas forcément compte vu mon utilisation (souvent de la musique, des films, pas beaucoup de traitement de texte donc forcement je solicite plus...)

Bref, je profites de mon mbpro retina (et impossible de retourner sur un mbpro normal après!!!)