retouche: quels logiciels?

il faudrait que vous précisiez ce que vous avez comme machine et l'OS. Vous avez tous ces renseignements dans le menu pomme "à propos de ce Mac". Vous pouvez aussi nous dire si vous avez iPhoto dans votre dossier "Applications".

PS : il n'est pas nécessaire de double poster. http://forums.macg.co/macbook/retouche-photo-254478.html#post5012816
désoler pour le double poste, j'y connais rien en ordinateur ! Alors je suis aller sur la pomme comme tu dis est c'est un mac os x version 10. Merci encore de bien vouloir m'aider

version 10 et combien ? 10.1 ? 10.2 ? faut donner tous les chiffres après le 10. Vous ne répondez pas aux deux autres questions :
- Vous avez quoi comme machine ? un iMac ? Un macbook ?
- est-ce que iPhoto est installé dans le dossier "Applications"?

en faite c'est une version10.5 c'est un macbook. et iphoto n'est pas installé dans application
merci pour ces précisions. Effectivement, comme le fait remarquer Anneee, normalement iPhoto aurait dû s'installer avec le reste du système.

Il y a donc la possibilité d'installer iPhoto. Mais pour cela il faut utiliser Pacifist, qui est un shareware à installer sur votre machine (si ce n'est pas déjà fait). Il coûte 20$. Il permettra d'extraire iPhoto de votre DVD d'installation et d'installer cette application uniquement.

Autre solution, télécharger et installer Gimp. Cette solution est gratuite. http://www.gimp.org/
Mais cette application demande d'avoir X11 d'installé. Normalement, X11 est installé d'office sur les versions 10.5. Mais comme iPhoto aurait aussi dû être installé d'office, et qu'il n'y est pas, il n'est pas certain que X11 y soit. A tester donc.

Mon conseil, commencez par Gimp, juste pour voir. Ca vous évitera d'aller tripatouiller le DVD d'installation avec Pacifist, donc une solution plus rapide.

Note du modo : sanadu67, les logiciels de "retouche photo", on en parle pas ici, mais dans le forum photo ! On y va.

super je suis folle de rage!!!! Alors voilà autre problème en faite j'ai acheté mon ordinateur qui est honnête bien entendu mais sans le dvd d'installation et je ne me souvient même pas du mot de passe que j'avais enregistrer donc quoi que je fasse je suis bloquer et je ne peu rien faire!!!
Y a t' il possibilité de racheté un dvd d'installation? est il cher?

en démarrant le dvd, vous devriez pouvoir réinitialiser et vous pourrez réinstaller votre système si vous le souhaitez.

je recherche un logiciel simple de retouche de photo principalement pour faire des montages

j ai telecharge GIMP mais je ne parviens pas a ouvrir mes photos dans i photo,alors qu'il me propose bureau,avec tous les dossiers accessibles mais pictures,video... sont vides
Help
merci

Hello,

C'est parce que la photothèque iPhoto est un paquet, inaccessible à beaucoup d'autres applis. Exporte les photos sur lesquelles tu veux travailler, ou plus simplement glisse-les sur le bureau depuis iPhoto. Tu pourras alors les sélectionner depuis Gimp.

Bonjour, bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me dire avec quel soft on peut créer des "encadrements" de photo, rajouter une signature perso etc ?

jusqu'à maintenant tout ce que j'ai trouvé ne fonctionne QUE sur PC et là j'ai un peu la rage..:mad:

d'autre part, j'ai téléchargé une version démo de Gimp (histoire de voir si je pouvais faire des cadres avec ce soft) mais je n'ai jamais pu l'ouvrir et le faire fonctionner, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? avez-vous trouvé une solution ?

merci à l'aimable macuser qui aura pitié de moi :siffle:

luna

Bonjour, bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me dire avec quel soft on peut créer des "encadrements" de photo, rajouter une signature perso etc ?

Regarde sur VersionTracker. ;)

d'autre part, j'ai téléchargé une version démo de Gimp (histoire de voir si je pouvais faire des cadres avec ce soft) mais je n'ai jamais pu l'ouvrir et le faire fonctionner, est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? avez-vous trouvé une solution ?

Gimp n'a pas de version démo, c'est un freeware. :mouais: En tout cas tu pourras TOUT faire avec, même des cadres.

Sinon, tu as bien installé X11 auparavant?

Regarde sur VersionTracker. ;)

j'y suis déjà passée mais je ne sais pas comment on dit en anglais "encadrement" alors difficile de trouver le bon soft.. :(

Gimp n'a pas de version démo, c'est un freeware. :mouais: En tout cas tu pourras TOUT faire avec, même des cadres.

Sinon, tu as bien installé X11 auparavant?

Ah ben non j'ai pas installé X11.. j'y cours, j'y mets en route de suite !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :up:

Cadre se dit: frame. N'importe quel traducteur en ligne t'aurait donné ce résultat (BabelFish, par exemple). ;):rateau:

:eek: j'avais remarqué mais je n'ai jamais rien trouvé que des f@# soft for PC.. alors j'ai pensé que ce n'était pas le mot exact mais plutôt encore une de ces traductions pourries :rolleyes:

aaah ma blonditude me reprend :heu:

• J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour à tous,

Je cherche à modifier une image pour mon travail. Mon optique est de mettre des punaises sur des points d'une carte (comme la représentation dans iphoto'09 des lieux des photos), cependant je n'y arrive pas, ni avec iphoto, ni avec Abode photoshop CS4.

Quel logiciel me conseillez vous (vu la longue liste que vous mettez, il m'est impossible de tous les acheter sinon mon banquier va rapidement prendre de mes nouvelles :p )?

D'avance je vous en remercie

Bonjour,

Nouvel utilisateur de mac, je recherche un logiciel de retouche d'image qui permet notamment de dupliquer une partie d'une photo et de découper une partie de l'image.
Par exemple, découper juste le contour d'un visage pour le coller dans une autre image et dupliquer une partie d'image pour la coller ou la copier ailleurs dans la même photo.
Ceci dans le genre de Adobe photo deluxe pour windows.
Merci.