retouche: quels logiciels?

je recherche un logiciel de retouche d'image qui permet notamment de dupliquer une partie d'une photo et de découper une partie de l'image.
Par exemple, découper juste le contour d'un visage pour le coller dans une autre image et dupliquer une partie d'image pour la coller ou la copier ailleurs dans la même photo.
Essayez Gimp. C'est un programme gratuit dont l'interface, la disposition des menus, et les options ressemblent beaucoup à Photoshop.

ben j'ai déjà utilisé les deux et je trouve que la boîte d'outil est semblable. J'ai pas de photoshop installé actuellement sur ma machine, donc je peux pas faire de comparaison point à point. Mais je sais que quand j'utilise Gimp, j'ouvre les menus déroulants pour trouver des options où j'aurais été les chercher dans photoshop et en général, je trouve ces options au même endroit : redéfinir taille de l'image, ou dans la boîte d'outil : la pipette ressemble à une pipette, les pinceaux ressemblent à des pinceaux etc.

maintenant, je ne suis pas un pro de la retouche et du graphisme. Je ne travaille pas régulièrement avec Photoshop. c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté pour le mettre sur ma nouvelle machine. Sans doute que quelqu'un qui utilise des fonctionnalités spécifiques et plus poussées que juste le recadrage ou le travail avec des calques, trouvera beaucoup plus de différences que je n'en vois.

… Mais je sais que quand j'utilise Gimp, j'ouvre les menus déroulants pour trouver des options où j'aurais été les chercher dans photoshop et en général, je trouve ces options au même endroit : redéfinir taille de l'image, ou dans la boîte d'outil : la pipette ressemble à une pipette, les pinceaux ressemblent à des pinceaux, etc.
À ce compte là, bien des logiciels ressemblent à Photoshop. Beaucoup s’en inspire (le copie) d’ailleurs. Et c’est dommage qu’il n’y ait pas plus d’originalité dans les logiciels censés faire ce que fait Photoshop. :(

Bonjour,

Nouvel utilisateur de mac, je recherche un logiciel de retouche d'image qui permet notamment de dupliquer une partie d'une photo et de découper une partie de l'image.
Par exemple, découper juste le contour d'un visage pour le coller dans une autre image et dupliquer une partie d'image pour la coller ou la copier ailleurs dans la même photo.
Ceci dans le genre de Adobe photo deluxe pour windows.
Merci.

Dans le genre grand public et pas trop cher, il y a Pixelmator qui est très bien. En plus on peut l'essayer gratuitement et pleinement pendant un certain temps, ce qui laisse le temps de se faire une idée et voir s'il correspond à ce qu'on recherche.

ben j'ai déjà utilisé les deux et je trouve que la boîte d'outil est semblable. J'ai pas de photoshop installé actuellement sur ma machine, donc je peux pas faire de comparaison point à point. Mais je sais que quand j'utilise Gimp, j'ouvre les menus déroulants pour trouver des options où j'aurais été les chercher dans photoshop et en général, je trouve ces options au même endroit : redéfinir taille de l'image, ou dans la boîte d'outil : la pipette ressemble à une pipette, les pinceaux ressemblent à des pinceaux etc.

maintenant, je ne suis pas un pro de la retouche et du graphisme. Je ne travaille pas régulièrement avec Photoshop. c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté pour le mettre sur ma nouvelle machine. Sans doute que quelqu'un qui utilise des fonctionnalités spécifiques et plus poussées que juste le recadrage ou le travail avec des calques, trouvera beaucoup plus de différences que je n'en vois.

Tous les logiciels de retouche d'image ont des palettes d'outils,... Mais dans l'ensemble Gimp est loin de ressembler à Photoshop. Par exemple Pixelmator en est beaucoup plus proche. Et l'interface de Gimp est une daube immonde.

Cela dit, comme Gimp est totalement gratuit, on peut l'essayer aussi.

Bonjour, j'aimerais avoir un logiciel qui me permettrait de modifier un petit peu ma photo.
Je ne veux pas la changer "dans la forme" mais rajouter des choses de couleur et tout

Je vous mais un exemple de photo que j'aimerais faire avec mes photo. Si vous connaissez LoKan.fr, vous avez sûrement vu cette photo. http://www.facebook.com/photo.php?pid=3979913&id=49521347773

Ou sinon voici la photo

Alors, connaissez-vous un logiciel me permettant de faire ceci?

Merci!!!

Gimp permet de faire ça. Mais à mon avis, plus que le logiciel, il faut avoir quelques talents et connaissances de graphiste.

Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un logiciel de retouche photo, gratuit ou en ligne pour Mac, autre que :" http// rsizr.com"( que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement) qui soit capable de faire disparaitre un personnage ou autre sur une photo, comme s'il n'avait jamais existé.D'avance merci.

Bonjour à tous ;
Alors voila : j'aimerais trouver un logiciel de retouche photo GRATUIT qui me permettrait de découper une partie d'un photo (exemple: un léopard --> je ne prend que la tête pour la remettre sur une autre photo et ensuite former une nouvelle photo avec tout ça)

Cela me paraît assez simple mais je n'ai pas trouver.....
Ça me simplifierai bien la vie si je trouvais.

Je fais encore un fois appel à vous ,Dieux des Ma...........
Enfin bref , merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques."
Blaise Pascal

Bonjour à tous ;
Alors voila : j'aimerais trouver un logiciel de retouche photo GRATUIT q

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques."
Blaise Pascal
un truc que tu peux etudier: l'outil recherche du forum

c'est multi-multi-traité, sujets dans les bonnes sections
divers logitheques ( du forum et ailleurs)

il y a même des tonnes d'outils gratuits persformants sans aucune install ( webapps)
même photoshop a le sien
mais y en a plein d'autres, l'excellent aviary etc

pas besoin du char d'assaut gimp

Note du modo : ça fait quoi dans "Applications", ça ? Faut le mettre en quelle langue, que les annonces "à lire avant de poster", faut les lire avant de poster ? :rolleyes:

On déménage !

Bonjour à tous,
Excusez-moi j'aurai dû rechercher avant,
J'ai installer Gimp et j'ai trouvé l'outil pour sélectionner une partie de l'image automatiquement en sélectionnant les bords;mais je ne vois pas comment le remettre sur une autre image.
Et sur Pixelmator ,j'arrive pas à trouver des sélections automatiques alors je le fais manuellement mais c'est vraiment pas précis;mais par contre la j'arrive à le mettre sur une autre image.

Je sais que ça doit être bête mais bon....
Qqn saurait-il comment faire ça?

Merci d'avance.

une fois que c'est sélectionné, commande-c, commande-v : un copier-coller, quoi.

mais si vous avez une image avec plusieurs calques, il faut vérifier que vous la partie sélectionnée corresponde à quelque chose sur le calque choisi.

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un logiciel de retouche photo… qui soit capable de faire disparaitre un personnage ou autre sur une photo, comme s'il n'avait jamais existé.
Adobe Photoshop CS 5
emwOoDtwsL_01.png