Rien sur Robert

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Je viens de retrouver mon vieux CD Rom du Robert et je me réjouissais d'avance de pouvoir utiliser ce dictionnaire de référence sur mon Macbook et qu'elle ne fut pas ma surprise en cliquant sur la célèbre icône R d'avoir une fenêtre m'indiquant que cela ne fonctionnait pas sur mon système... La pochette indique pourtant "configuration requise Système 7 et supérieur", Rosetta ne devrait-elle pas prendre la main? Comment utiliser Robert?

Rosetta n'est qu'un émulateur, donc tout ne passe pas. En plus c'est un émulateur du processeur PPC pas de du système Classic. C'est fait pour faire fonctionner les programmes OSX compilés sur PPC sur un Mac Intel, pas pour émuler Classic sur Mac OSX. Ceci n'est plus possible sur les derniers Mac Intel en 10.5 sauf peut être en passant par Sheepshaver.

Rosetta n'est qu'un émulateur, donc tout ne passe pas. En plus c'est un émulateur du processeur PPC pas de du système Classic. C'est fait pour faire fonctionner les programmes OSX compilés sur PPC sur un Mac Intel, pas pour émuler Classic sur Mac OSX. Ceci n'est plus possible sur les derniers Mac Intel en 10.5 sauf peut être en passant par Sheepshaver.

Il y aurait donc une solution souple pour que je puisse ytiliser mon vieux Robert qui m'a coûté la peau des reins (ou peut-être demander à Robert une nouvelle version?). Comment ça marche Sheepshaver?

Salut,
J’ai rencontré le même problème.
La version de mon cd est la 2.1 qui ne fonctionne pas avec OS X
Pour contourner le problème j’ai créé un répertoire le petit robert
J’ai copié le contenu du CD dans le répertoire
Sur le site :

http://lerobert.customers.artful.ne...ues/support/pr_v2/support_pr_downloads_v2.asp

J’ai récupéré le Patch de mise à jour vers la version native Mac OS X (version 2.2)
Ensuite remplacer les anciens fichiers par les nouveaux du patch et cela fonctionne

Bon courage

Pour info si ça peut aider ...

Je viens de réinstaller mon Petit Robert (nouvelle édition Version 2.2) qui donc date de belle lurette sans aucun problème sur OS X 10.6.3

Quand j'ai lancé l'installation il y a juste une fenêtre qui est apparue m'indiquant d'une part qu'il me fallait rosetta pour poursuivre l'install. et d'autre part m'invitant à faire une recherche de mise à jour de logiciel. J'ai obtempéré et la même fenêtre que "pomme+mise à jour de logiciel" est apparue ... ... ... Le temps que je me retourne pour caresser le chat et hop ! l'install était lancé. Et ça marche comme avant :)

Ceci dit j'ai survolé quelques post faisant référence à des gros problèmes quant à l'utilisation du "Robertito" sur les Mac récents.

C'est curieux car sur : http://www.lerobert.com/questions-reponses.html ils ont l'air d'être catégoriques ; les versions 3.1 à 3.4 seraient tout à fait compatibles avec les Mac intel.

Etant intéressé par l'acquisition d'une version plus récente que la mienne, au moins pour bénéficier d'une meilleure intégration du Mac. Par exemple ; je n'ai jamais pu utiliser le défilement avec la souris. Je dois utiliser les barres de défilement sur les cotés. C'est pas très pratique.

Je serai intéressé d'avoir vos retours sur l'utilisation d'une version récente avec OS X 10.6.3

Pour info, j'avais installé "Le Petit Robert 2008" sur mon MBP lorsqu'il tournait en 10.5.8. J'ai du pour le faire fonctionner télécharger une mise à jour sur leur site, mais ensuite aucun problème. Depuis, je suis passé à Snow Leo, et ne l'ai pas réinstallé, mais en tout cas, je peut témoigner du fait qu'il tourne sous OS X sur un Mac Intel (par contre, je ne sais pas si c'est en "natif" ou sous rosetta).