Samsung NV7 et NV10

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonjour,

Je cherche des avis d'utilisateurs ou de professionnels sur ces 2 APN.
J'ai eu le NV10 dans les mains mais c tout.

Je cherche à remplacer un Ixus30 qui fait office de complément au 10D. Je cherche aujourd'hui un APN trés compact avec un mode manuel.

Merci d'avance,

:zen:

salut

je suis allé à la fnac aujourd'hui, et j'ai vu qu'ils venaient de sortir, il y avait un stand samsung. Le gars à vendu tout le stock en un week end... :D

Le nv10 miam. :rose:

surtout vu leur prix :eek:.

C'est clair qu'il ne sont pas donnés ... mais sur le papier le capteur du NV10 semble interessant. Le NV7 ... c'est pour la polyvalence.
Mon objectif c'est de trouver un remplacant à mon Ixus30 qui sert de bloc note numerique mais qui manque un poil de polyvalence et qui n'a pas de mode manuel.

Affaire à suivre donc ...

Peut être as tu quelque chose un me conseiller Fedo ? Nikon S4 ? ... ? ;)

Peut être as tu quelque chose un me conseiller Fedo ? Nikon S4 ? ... ?

bah pour les compacts aussi on est en plein renouvellement des gammes.
en tout cas surtout pas le nikon S4, ni aucun nikon S...

un mode manuel sur un APN très compact ça ne court pas les rues. s'il ne sont pas trop gros pour toi, fuji F11/F30.

C'est bience qui me semblait pour le S4 :) même si je regrette mon vieux CP990 :rolleyes:

Pas facile facile ... l'idée c'est la compacité mais pas a tout prix non plus. Je sais qu'il est difficile d'être trop exigeant dans cette gamme de produit.
Je vais patienter un peu pour voir les test.

Bon dimanche Fedo :up:

surtout vu leur prix :eek:.

Je l'ai eu dans les mains, première fois que je trouve un compact pas cheap. C'est lourd, bien fini, le logiciel à l'intérieur est tiptop classe. Le flash rétractable il en jette aussi. Franchement c'est de la belle machine.
Après le mec de samung m'a montré la housse en cuir, comme si c'était un argument décissif (vous avez . J'avais envie de lui rire au nez, tellement j'en avait rien à foutre de sa housse avec son petit snobisme de bas étages.

:D

Salut,

J'ai pu essayer un samsung NV7 ....

Les images sont tellement bruitées que je ne vois pas quel usage je peux en faire. Bref l'appareil est bien, mais les images quelle déception.

J'ai fait un petit truc la dessus sur :

http://homepage.mac.com/llebou/mymac/

J'ai quant à moi pris un canon ixus 800is qui a une tout autre qualité d'image.

Si l'encombrement n'est pas critère majeur le G7 ne devrait pas tarder en plus.

A éviter ...

Salut,

J'ai pu essayer un samsung NV7 ....

Les images sont tellement bruitées que je ne vois pas quel usage je peux en faire. Bref l'appareil est bien, mais les images quelle déception.

J'ai fait un petit truc la dessus sur :

http://homepage.mac.com/llebou/mymac/

J'ai quant à moi pris un canon ixus 800is qui a une tout autre qualité d'image.

Si l'encombrement n'est pas critère majeur le G7 ne devrait pas tarder en plus.

A éviter ...

Tout d'abord, Bienvenue parmis nous :zen:

J'ai l'impression que les 2 Samsung ne tiennent pas leur promesse ... j'avoue que la sobriété et la construction me seduisait. Le Canon 800IS me semble bien mais a priori pas de mode manuel ou semi-manuel ... et là j'avoue que ca m'ennuie un poil :(

Je vais continuer à fouiner ;)

[MGZ] alèm;3984785 a dit:
un gars avec un avatar Canon qui vante les Canon... :affraid: bah il devrait savoir le gars qu'en compact, ya aussi Fuji... nan, je dis ça je dis rien... mais je me répête ! :D

Qui vante du Canon avec un avatar Canon :love: . Pas moi en tous cas. En plus de mes boitiers je suis très Ricoh GRD...

bon voilà un 1er test complet, sérieux et terrain du NV10. pour résumer, c'est bien ce que je craignais (et alors là j'ai désormais les plus plus doutes sur la qualité des évaluations dans les tests de la presse papier française...:mouais:).

Merci pour ce test ... mais cela confirme ce que je redoutais :rolleyes:

Dommage, Samsung a trouvé un format d'APN sympa et sobre ... mais bon, les photos sont vraiment :sick: :affraid:

Lut,

J'ai le nv10 depuis cet après-midi, il n'a pas l'air mal du tout en fait ! Bon, ce n'est pas mon EOS non plus, mais il est plus que correct pour un "bijou" (réglages manuels possibles, 10 Mpixels, solide, léger, beau, menu au top...)

En ce qui concerne le bruit passé les 200 (iso) je tiens à préciser que cet apn dispose d'un flash et que l'on a le filetage pour un trépied. Le grain, je m'assois dessus en plein jour et en extérieur (c'est pour ça que j'ai pris le NV10, pour les photos "surprises"). Quand j'ai besoin de plus, je sors dans l'ordre : le flash, le trépied ou l'EOS 10. Il est clair que je ne vais pas aller au mariage de tonton jojo avec mon compact mais avec mon reflex !

En ce qui concerne l'IXUS ou le Pana (LX2)... J'ai lu que les IXUS pouvaient avoir des problèmes de flou "en bas à gauche" et que les Pana piquaient aussi beaucoup... donc... j'ai privilégié le design, la solidité, la compacité et l'ergonomie. Il n'y a pas d'apn idéal !

Ce qui me manque c'est le RAW. Au fait (question pour les pros) : Vaut-il mieux un fichier 7MP en Raw ou un 10MP en JPEG (compression faible) ?

@+