Lut,
J'ai le nv10 depuis cet après-midi, il n'a pas l'air mal du tout en fait ! Bon, ce n'est pas mon EOS non plus, mais il est plus que correct pour un "bijou" (réglages manuels possibles, 10 Mpixels, solide, léger, beau, menu au top...)
En ce qui concerne le bruit passé les 200 (iso) je tiens à préciser que cet apn dispose d'un flash et que l'on a le filetage pour un trépied. Le grain, je m'assois dessus en plein jour et en extérieur (c'est pour ça que j'ai pris le NV10, pour les photos "surprises"). Quand j'ai besoin de plus, je sors dans l'ordre : le flash, le trépied ou l'EOS 10. Il est clair que je ne vais pas aller au mariage de tonton jojo avec mon compact mais avec mon reflex !
En ce qui concerne l'IXUS ou le Pana (LX2)... J'ai lu que les IXUS pouvaient avoir des problèmes de flou "en bas à gauche" et que les Pana piquaient aussi beaucoup... donc... j'ai privilégié le design, la solidité, la compacité et l'ergonomie. Il n'y a pas d'apn idéal !
Ce qui me manque c'est le RAW. Au fait (question pour les pros) : Vaut-il mieux un fichier 7MP en Raw ou un 10MP en JPEG (compression faible) ?
@+
euh 10 MP jpeg ou 7 MP RAW, le mieux ce sera le 7 MP mais avec un capteur 1/1,8". le plus gros capteur possible. le canon G3 qui a 4 MP pique plus que la plupart des APN actuels.
le panasonic LX2 ne pique pas, spécialement en jpeg... et en RAW comme tous les compacts c'est lent...
certains ixus ont du vignettage et des coins flous (spécialement l'ixus 65). mais l'ixus 850 a un nouveau bloc optique, on ne peut pas encore savoir il n'a pas été testé.