Samsung NV7 et NV10

Lut,

J'ai le nv10 depuis cet après-midi, il n'a pas l'air mal du tout en fait ! Bon, ce n'est pas mon EOS non plus, mais il est plus que correct pour un "bijou" (réglages manuels possibles, 10 Mpixels, solide, léger, beau, menu au top...)

En ce qui concerne le bruit passé les 200 (iso) je tiens à préciser que cet apn dispose d'un flash et que l'on a le filetage pour un trépied. Le grain, je m'assois dessus en plein jour et en extérieur (c'est pour ça que j'ai pris le NV10, pour les photos "surprises"). Quand j'ai besoin de plus, je sors dans l'ordre : le flash, le trépied ou l'EOS 10. Il est clair que je ne vais pas aller au mariage de tonton jojo avec mon compact mais avec mon reflex !

En ce qui concerne l'IXUS ou le Pana (LX2)... J'ai lu que les IXUS pouvaient avoir des problèmes de flou "en bas à gauche" et que les Pana piquaient aussi beaucoup... donc... j'ai privilégié le design, la solidité, la compacité et l'ergonomie. Il n'y a pas d'apn idéal !

Ce qui me manque c'est le RAW. Au fait (question pour les pros) : Vaut-il mieux un fichier 7MP en Raw ou un 10MP en JPEG (compression faible) ?

@+

euh 10 MP jpeg ou 7 MP RAW, le mieux ce sera le 7 MP mais avec un capteur 1/1,8". le plus gros capteur possible. le canon G3 qui a 4 MP pique plus que la plupart des APN actuels.

le panasonic LX2 ne pique pas, spécialement en jpeg... et en RAW comme tous les compacts c'est lent...

certains ixus ont du vignettage et des coins flous (spécialement l'ixus 65). mais l'ixus 850 a un nouveau bloc optique, on ne peut pas encore savoir il n'a pas été testé.

Je ne voulais pas dire "piquaient", lol, pour le Pana mais plutot "avaient pas mal de grain aussi en montant en ISO". Desolé pour l'erreur.
:)

En ce qui concerne le nv10, je me ferais un plaisir de poster quelques images pour que vous puissiez juger par vous même.

Quelques photos avec un NV10... (ou la mesure de l'exposition est mis a rude epreuve).
Niveaux, corrections couleurs, taille de l'image, netteté sous Photoshop Element.

@+

Salut à tous,

je suis allé hier soir à une présentation des trois nouveaux bijous de chez Samsung chez Hervé Lewis.

DAns la salle, y'a quelques jolis A3 qui ont de la gueules, a priori réalisés avec les 3 appareils.

J'ai embarqué un NV7 pour le tester.

Dès que j'ai le temps, je balance des images cette semaine, et puis je tacherai d'en faire un test sur mon blog.

C'est vrai que l'appareil est trop et son ergonomie assez chouette, mais les premières photos réalisées, certes dans de mauvaises conditions, laissent à désirer, mais j'étais à 1000 iso dans une pièce très mal éclairée. Disons qu'il fait largement mieux qu'on coolpix S machin dans les mêmes conditions.

à suivre ! :)

trois nouveaux bijous

:affraid: Mackie commence à déteindre :D:D:D.

mais j'étais à 1000 iso dans une pièce très mal éclairée. Disons qu'il fait largement mieux qu'on coolpix S machin dans les mêmes conditions.

ça me fait penser que fuji n'a pas besoin de faire des soirée VIP pour vendre ses compacts vedettes, car tout le monde connît leur efficacité en hautes sensibilités.

:affraid: Mackie commence à déteindre :D:D:D.

> :D
Ils sont tout de même vraiment très élégants. :cool: :D

ça me fait penser que fuji n'a pas besoin de faire des soirée VIP pour vendre ses compacts vedettes, car tout le monde connaît leur efficacité en hautes sensibilités.

Je pense que Fuji le fait aussi ou le fera bientôt.
Là, c'était soirée blogueur, ça se fait de plus en plus, les blogueurs, dès qu'ils sont lus, sont pris au sérieux… J'ai déjà eu l'expérience avec Négatif Plus, par exemple.

Mais tu as un peu raison sur les soirées vip qui visent à nous choyer… affaire à suivre, vous dis-je :D

Mais tu as un peu raison sur les soirées vip qui visent à nous choyer… affaire à suivre, vous dis-je :D

le marketing putassier dans toute sa splendeur. perso ça m'a toujours fait rire et la marque se décrédibilise proportionnellement à la liste des invités.

m'enfin je commence à mieux comprendre les notes du NV 10 dans CI et RP...

le marketing putassier dans toute sa splendeur. perso ça m'a toujours fait rire et la marque se décrédibilise proportionnellement à la liste des invités.

m'enfin je commence à mieux comprendre les notes du NV 10 dans CI et RP...

oui, un peu.
N'empêche, soirée sympa, mais ça va pas m'empêcher de dire ce que j'en pense, de l'appareil.

Il a des qualités que je suis en train de découvrir.
Et puis quelques défauts sur le strict plan du bruit, etc.

Néanmoins j'ai lu certaines critiques sur le web et ça "cravache", effectivement :-/

Si y a du champagne, ça vaut le déplacement et le reste on s'en tape ! :cool:

À putassier, putassier et demi... :p

Enfin non, pas un demi, une flûte plutôt, enfin vous buvez ce que vous voulez, moi ce sera du champ', ça me rappelle quelques virées avec le syndicat du hype, bande d'alcoolos putassiers demi-mondains notoires et assumés :cool:

J'ai entre les mains le Lumix DMC LX2.
Des photos pour toi bientôt public ! :D

De prime abord, le Pana semble plus fragile que le Samsung.

A suivre...:)

je m'ennuyais au taf (j'ai passé du temps à réinstaller le macbook d'une sublime cliente) alors je suis allé regarder les tests du LX2 sur DPReview : MDR....

après le marketing putassier, voici le mensonge by Panasonic... ils ont amélioré le traitement du bruit ? ah... c'est que le capteur est encore plus pourri alors ? :D :D :D

et ça se vend sous la marque Leica... z'ont aucune honte ces financiers... :rolleyes:

Je suis donc en train de tester le bidule et y'a du pour (esthétique et ergonomie, joli n&b…) et du contre (résultats médiocres en basse lumière, rapide granulation…).

Ça s'étripe déjà sur mon blog :D

D'aucuns préconisent d'acheter un fuji ou même prétendent qu'un lomo ferait mieux. Bref, on sort de la simple estimation de l'appareil.

N'empêche : il me semble déjà vrai que le NV7 ne tient pas ses promesses. Il se la raconte belles images mais j'ai pas l'impression qu'il soit tout à fait à la hauteur d'un point de vue purement qualitatif...

je les ai testé cette après-midi... le NV7 est incapable de faire le point à la focale maxie en intérieur... :affraid: le NV 10 granule pas mal. sinon l'interface "sensible" est assez ingénieuse mais les boutons sont faits pour des coréennes anorexiques...

sinon j'aime bien le mode supermacro du NV3 j'aurais bien gardé quelques photos pour vous montrer mais "ça va pas être possible"

marrant les modes gestions RGB... :D

Les boutons "smart touch" ? Des coréens anorexiques… :D non, qd même pas : on s'y fait vite, même si c'est un peu déroutant au départ.

Côté grain, c'est pas le top, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp d'appareil dans cette gamme de prix qui soit meilleur. J'ai fait qq. photos de soirée, etc., je n'ai pas encore regardé les résultats en détail mais je pense qu'il y a quelques bonnes choses. Après, c'est sûr, c'est pas le top pour du 30x40 à 800 iso, ça, on s'en doute :)