Sauvegarde DD externe branché sur une timecapsule?

Rom125

Membre enregistré
27 Décembre 2013
3
0
Bonjour à tous sur MacG!

J'ai une colle pour vous! Celui qui pourra m'aider aura ma reconnaissance éternelle! :up:
J'ai une timecapsule sur laquelle je sauvegarde automatiquement mon MacBook Pro via Time Machine quand je rentre chez moi après une dure journée de labeur. Rien de compliqué jusque là me direz vous!
Mais sur ma timecapsule j'ai branché un disque dur externe pour mettre mes photos et séries, j'y accède sans fil depuis mon macbook pro et mon ipad sans problème mais impossible de l'inclure dans la sauvegarde Time Machine!!! gr!!
Si je branche le disque dur externe directement sur mon mac, je sais comment l'inclure dans Time Machine, il y a d'ailleurs un très joli topic sur le forum.
Mais je souhaiterais sauvegarder sur ma timecapsule mon disque dur externe branché sur ma timecapsule via Time Machine, comment faire??
L'idée c'est que la timecapsule serve uniquement de backup, c'est ce qu'on lui demande en faite! C'est à dire si mon ordi crame, j'ai ma time capsule, si ma timecapsule crame j'ai mon ordi mais si mon disque dur externe crame je n'ai pas de sauvegarde sur ma timecapsule... adieu photos et séries... :(

Merci beaucoup,

+++

Merci pour ta réponse Pickwick. C'est la démarche à suivre si le disque dur externe est connecté en USB sur le macbook pro mais mon problème c'est que moi mon disque dur externe est branché en USB sur la timecapsule et cette démarche ne fonctionne pas dans mon cas. :(