Bonjour à tous,
Après un long silence, viens chercher un support pour la remise en service d'un G3 . Mais auparavant, je voudrais remercier forumMg pour l'aide que j'ai trouvé dans les interventions d'éminents membres qui m'ont permis d'échanger avec succès la carte graphique d'un iMac 24".
La remise en service de iMac G3 DV SE,(400mHz, 384 Mb, 13Gb, Mac OS 9.2.2) suppose la sauvegarde d'applications et de fichiers auxquels je tiens particulièrement. En fouillant dans mes archives, j'ai trouvé un Superdisk Drive Imation avec un lot de disquettes 120Mb, le tout acheté en même temps que le G3 et qui devrait autoriser cette sauvegarde.Mais deux problèmes:
Merci d'avance pour les réponses.
Après un long silence, viens chercher un support pour la remise en service d'un G3 . Mais auparavant, je voudrais remercier forumMg pour l'aide que j'ai trouvé dans les interventions d'éminents membres qui m'ont permis d'échanger avec succès la carte graphique d'un iMac 24".
La remise en service de iMac G3 DV SE,(400mHz, 384 Mb, 13Gb, Mac OS 9.2.2) suppose la sauvegarde d'applications et de fichiers auxquels je tiens particulièrement. En fouillant dans mes archives, j'ai trouvé un Superdisk Drive Imation avec un lot de disquettes 120Mb, le tout acheté en même temps que le G3 et qui devrait autoriser cette sauvegarde.Mais deux problèmes:
- le driver pour le Superdisk n'est plus résident dans les applications. Je ne retrouve pas le disque dans le boitier Imation. Donc, avec mon iMac 21,5 pouces, j'ai trouvé sur le net et téléchargé le driver ad hoc, version 3.3 et compressé Stuffit. Je vais le graver sur un CD. Question: sans décompression, le driver dans cet état sur le CD sera-t-il lisible par le G3?
- Un essais d'introduction d'un DVD dans le lecteur optique du G3 n'a pas été un franc succès: introduction automatique longue et poussive du DVD; ce dernier n'apparait pas sur l'écran et bien entendu, il y aurait impossibilité de l'extraire sans une astuce que j'ai aussi trouver dans ces lignes. Merci encore.D'ou question: que faire pour faciliter l'introduction et voir apparaitre le CD sur l'écran?
Merci d'avance pour les réponses.