Le plus simple, pour les documents texte, c'est de les exporter au format RTF, tous les traitements de texte connaissent ce format qui permet de préserver l'essentiel de la mise en forme.Merci, il y a du progrès! J'ai trouvé "outil disque dur" et SOS disque" et ils s'ouvrent. Mais c'est pas encore gagné:
Sur iMac 21,5 une clé USB apparait bien dans la fenêtre; on peut la sélectionner, l'effacer en choisissant le format... bref, ça roule.
Sur G3, la clé USB est bien identifiée dans ISA, elle monte bien au bureau, mais dans la fenêtre "outil disque dur", la clé n'apparait pas, donc pas de possibilité de la sélectionner ni de lui appliquer une fonction. PB de formatage toujours entier!
Quelle application? exemple pour document écrit en apple Work sur OS9 et transmis sur OSX.
Je n'ai pas Clariswork; sous quel format faut-il exporter un texte depuis OS9 vers OSX?
Toutes ces questions sont celles d' un débutant, merci encore pour la patience.
Note: je me demande si la mise à jour 9.2.2 faite en 2005 n'a pas omis quelques ligne de logiciel. A toutes fins utiles, j'ai commandé un CD d'installation OS 9.2.2.
Après, pour la clé, si elle monte bien sur le G3, pourquoi la formater ?