Utilitaires Sauvegarde entre 2 disques externes

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
339
10
68
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller svp un logiciel gratuit pour copier un disque externe sur un autre disque externe ?
Je dois pouvoir interrompre la copie et la reprendre plus tard si nécessaire (car beaucoup beaucoup de petits fichiers, qui prennent ... des jours à être copiés/sauvegardés),
Merci de vos conseils,
 
Hello,

Je te recommande le logiciel FreeFileSync, qui va te permettre de faire des copies incrémentielles des deux dossiers.
 
Bonjour,

Il y a aussi 'Synchronisation Fichiers' gratuit sur AppStore que j'ai utilisé un temps.
Mais depuis pas mal d'année j'utilise exclusivement le clonage avec Carbon Copy Cloner.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour

Et sinon, l’utilisation du terminal et de la commande rsync

À bien tester, des bêtises sont possibles !

Mais sinon, c’est très puissant (je sauvegarde régulièrement le contenu de mon disque dur vers un disque dur que je conserve au bureau avec une commande rsync bien paramétrée, et hop !)

Et tu maitrises ce que tu fais.

Cordialement
Nicolas
 
Merci à vous pour vos conseils, je vais regarder tout ça attentivement,
CCC c'est désormais payant ? ou bien pour mon usage limité, y a une fonction gratuite ?
Je lis souvent que la fonction rsync est robuste et "puissant" comme tu dis, ... en quoi c'est différent de ce que propose une appli dédiée ? je ne saisis pas la différence pour une copie, Quelle "maitrise" ça offre en plus ?
Merci
 
Dans le cas d'une copie "incrémentielle", seuls les nouveaux éléments seront copiés du disque A vers le B. Les fichiers modifiés sur le A remplaceront les fichiers (plus anciens) sur le B.
Mais qu'en est-il des fichiers supprimés sur le A ? leur (ancienne) version déjà sur le B est aussi supprimée ?
Merci