Sauvegarde Flux Iphoto

Papadington

Membre actif
2 Juin 2012
115
0
60
Bonjour, j'utilise entre autre le flux Iphoto mais j'ai compris que ce flux ne conserve que 1000 photos et ensuite ? Afin de ne pas perdre les plus anciennes, je me suis dit que j'aillais synchroniser ce répertoire sur un disque externe mais peut-être y a-t-til une autre solution ?
Merci de votre aide afin que je ne perde pas les photos les plus anciennes qui se trouvent sur ce flux ;-) Papadington

Bonjour, j'utilise entre autre le flux Iphoto mais j'ai compris que ce flux ne conserve que 1000 photos et ensuite ? Afin de ne pas perdre les plus anciennes, je me suis dit que j'aillais synchroniser ce répertoire sur un disque externe mais peut-être y a-t-til une autre solution ?
Merci de votre aide afin que je ne perde pas les photos les plus anciennes qui se trouvent sur ce flux ;-) Papadington
En résumé je cherche à dupliquer le flux photo sur un disque externe afin de passer outre la limitation des 1000 photos et surtout sauvegarder les plus anciennes afin de ne pas les perdre, merci de votre aide ? Papadington

Et pourquoi ne pas exporter les photos (toutes en fait) sur un DD externe ... ?
Vous faites confiance au flux ... reflux ... :cool: :D

Et pourquoi ne pas exporter les photos (toutes en fait) sur un DD externe ... ?
Vous faites confiance au flux ... reflux ... :cool: :D
C'est une idée mais à ce moment, à chaque export, il duplique les photos (Essais fait) et je me trouve donc à chaque fois avec copie copie x etc, sinon effectivement cela fonctionne en manuel mais crée des doublons ;-0
Merci de votre réponse, une autre idée ? Je cherche d'ailleurs aussi un logiciel de réplication de répertoires automatique ?

C'est une idée mais à ce moment, à chaque export, il duplique les photos (Essais fait) et je me trouve donc à chaque fois avec copie copie x etc, sinon effectivement cela fonctionne en manuel mais crée des doublons ;-0
Merci de votre réponse, une autre idée ?

La question se pose : les photos exportées ne sont pas dans la library ... donc pourquoi duplication du flux ... pour moi le flux ne doit se faire que depuis la library ou des événements précis (sélectionnés) pas depuis le dossier Images dans lequel on va avoir un dossier export > Images/Originales ... quand on exporte, on ne modifie pas la library, ni les événements.

Là je ne peux pas vous aider
Je cherche d'ailleurs aussi un logiciel de réplication de répertoires automatique ?
une recherche par Google peut-être :D non!!!

La question se pose : les photos exportées ne sont pas dans la library ... donc pourquoi duplication du flux ... pour moi le flux ne doit se faire que depuis la library ou des événements précis (sélectionnés) pas depuis le dossier Images dans lequel on va avoir un dossier export > Images/Originales ... quand on exporte, on ne modifie pas la library, ni les événements.

Là je ne peux pas vous aider une recherche par Google peut-être :D non!!!
Bonsoir, merci ce que je en fait, soit le résultat, c'est d'avoir un dossier sur un disque dur externe qui soit la duplication incrémentale et totale de toutes les photos du flux iphoto sans effacement dans le temps, soit pouvoir garder tout l'historique ;-) Merci de vos idées et solutions Papadington