Bonjour, suis totalement nouveau...je débarque et prend la discussion au milieu sans doute... mais suis très intéressé par les sauvegardes en tout genre...( sur Mac Pro 7,1 OS Catalina )Oui, oui. CCC fait des « smart updates » (mise à jour dans le volume de sauvegarde d'uniquement les fichiers ajoutés ou modifiés), mieux configurables de surcroît que TimeMachine.
Il suffit de tester, tu as un mois pour le faire gratuitement…
Un type de sauvegarde en ce moment m'interpelle...est-il possible, dans CCC (ou Super Duper que j'utilise par ex) de définir comme “source“ un dossier d'un HD de l'ordi plutôt qu'un HD entier et comme “destination“ un dossier qui porterait le même nom, sur un HD externe...? et pratiquer une Smart Update ciblée uniquement sur ces deux dossiers? ou plus globalement, peut-on
“smart updater“ deux dossiers portant le même nom, contenus dans deux HD? et par ailleurs, est-ce que la fonction de “fusionner“ dans le Finder (alt/option avant de glisser un dossier sur un autre du même nom) aura le même comportement que la fonction “smart update“ de Super Duper ou CCC? merci d'avance si vous tombez sur cette question à rallonge!
Dernière édition par un modérateur: