Sauvegarde / Renommage / Espace mémoire photos ?

helenemlyon

Membre enregistré
7 Septembre 2010
2
0
Bonjour,

Je possède actuellement 25 000 photos dans iPhoto et envisage de les sauvegarder sur un disque dur externe (il serait temps...).
1°) Les doublons qui n'en sont pas...
Le problème que je rencontre est qu'en faisant un copier coller de toutes mes photos, la copie des photos ayant le même nom ne se fait pas : on me propose soit de remplacer la 1ere photo qui possède déjà le même nom, soit de ne pas la copier.
Je ne sais pas comment faire.

2°) Méthode de sauvegarde
Par ailleurs, est-ce que vous pouvez me dire si il existe un moyen plus intelligent que ma méthode actuelle (sélectionner l'ensemble de mes photos des événements et les copier dans un répertoire nouveau) pour copier ma photothèque ?

3°) Taille
Enfin, comment puis-je connaitre la taille (Go) de ma photothèque afin de savoir quelle capacité devra avoir mon futur DDE ?

Merci pour vos commentaires et réponses

Par ailleurs, est-ce que vous pouvez me dire si il existe un moyen plus intelligent que ma méthode actuelle (sélectionner l'ensemble de mes photos des événements et les copier dans un répertoire nouveau) pour copier ma photothèque ?
Time machine ?
Clone ?
Copier le dossier ta petite maison / images vers un disque dur externe ?
Sélectionner tous tes évènements et passer par la commande "exporter"…

Tu as l'embarras du choix…

3°) Taille
Enfin, comment puis-je connaitre la taille (Go) de ma photothèque afin de savoir quelle capacité devra avoir mon futur DDE ?
Dans le dossier ta petite maison / images , clic sur iPhoto Library, lire les informations…

Time machine ?
Clone ?
Sélectionner tous tes évènements et passer par la commande "exporter"…

Tu as l'embarras du choix…

Dans le dossier ta petite maison / images , clic sur iPhoto Library, lire les informations…

Et tout simplement copier ce "fichier" iPhoto Library sur ton disque dur externe. ça copiera toutes les photos, et la structure d'iPhoto !

C'est ce que je voulais dire en écrivant ça :
Mais en me relisant, ca n'était peut être pas très clair. C'était pour couvrir le cas ou il y avait plusieurs iPhoto libraries…

Bonjour,

Je possède actuellement 25 000 photos dans iPhoto et envisage de les sauvegarder sur un disque dur externe (il serait temps...).
1°) Les doublons qui n'en sont pas...
Le problème que je rencontre est qu'en faisant un copier coller de toutes mes photos, la copie des photos ayant le même nom ne se fait pas : on me propose soit de remplacer la 1ere photo qui possède déjà le même nom, soit de ne pas la copier.
Je ne sais pas comment faire.

3°) Taille

Merci pour vos commentaires et réponses

Salut,
Pour le poids de ton dossier, tu peux le connaître en passant par pomme+i
Dans le transfert vers DDE, par "exporter", tu as la possibilté de réduire le poids de l'ensemble de ton dossier en sélectionnant dans la fenêtre "exporter les photos"
- la qualité JPEG
- la taille
Avant de lancer l'exportation de tout le dossier, il est bon d'effectuer un ou 2 essais sur une photo pour vérifier quel est le meilleur compromis pour la sauvegarde
à +

A mon avis la méthode la plus simple c'est timemachine... et en plus ça sauvegardera tout le reste avec.

En copiant la photothèque régulièrement sur le disque externe, a moins de garder toutes les ancienne version, non seulement cela prend du temps de tout recommencer a zero, et en plus cela ne sauvegardera pas un effacement éventuel (vous savez, ceux dont on ne se rend pas compte tout de suite)

Avec timemachine, c'est rapide et on peut justement revenir dans le temps... pour retrouver ses petits ;-)

Pour la taille du disque... le double du disque interne (au minimum). Pour le type de disque, un USB va très bien pour timemachine.