Sauvegarder oui ! mais comment ??

zebulon67

Membre confirmé
6 Octobre 2001
41
0
Je fais régulièrement une .dmg de mon disque contenant mon système à l'aide de DiskCopy. En cas de pépin il me suffit de redemarrer avec le CD OS 9 et j'utilise ASR (Apple Software Restore) qui me restaure tout ça nickel (respecte les droits Unix).

Tout ça est très bien, mais ça me gêne d'utiliser un "minable" soft OS 9 pour restaurer mon "génial" OS X ! :-)

En fait je suis à la recherche (désespérée) d'un remplaçant à ASR qui tournerait sous OS X (je ne veux plus voir cet OS 9 !!!)

Carbon Copy Cloner ne m'est d'aucune aide car il ne RESTAURE pas les données, il ne fait que les copier proprement comme diskcopy

merci

zeb

Je comprends pas. Qu'appelle-tu restaurer ? Tu veux sauvegarder tout ton disque ou que l'OS ? Si c'est l'OS, alors CCC est parfait parce qu'il te re-installe à la même place la dernière version de ton OS installé. Si c'est pour une sauvegarde de masse, là il y a bcp de choix.

C'est vrai que tout n'est pas évident mais :
- tes documents (et pas mal d'applis même si pas souvent les gros trucs) se sauvent sans problème avec le finder
- avec CCC, tu peux sauver l'intégralité de ton disque. C'est par exemple pas mal pour sauver le disque d'un portable sur un externe, et c'est un clone, pas une image, donc tu peux booter dessus, récupérer des éléments dessus avec le finder, etc.

Evidemment, pour sauver un disque 160 GO, c'est plus dur, mais dans ce cas, en général, la plupart des composants sont des documents qui, eux, se sauvent par le finder. Et tu peux utilise CCC pour le système et les applis.

En tous cas, ça m'a permis de faire un clone de ma partition OSX sur l'ibook sur mon DD externe et j'ai pu booter sur cette copie sans problème. (Pour une sauvegarde, il vaut toujours mieux, évidemment, ne pas jouer trop avec /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )