voila j'ai fait des recherches mais pas trouver ce qui m'intéressait.
ce que je cherche est comment graver ces éléments des dossiers picture, movies ect et mettre tout ce qu'ils contiennent sur cd.
je voulais et veut toujours acheté un disque dur externe pour le faire mais une sauvegarde sur cd peu être intéressant aussi
pour être clair je veux faire une sauvegarde de mes données mais pouvoir savoir ce que j'ai déjà graver pour ne pas le graver deux fois lors d'une prochaine sauvegarde. je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
exemple:
a la date du 22/08/2003 le dossier picture contient 1000 éléments d'un totale de 850 mo , je veux faire une sauvegarde et le grave sur 2 cd pour répartir les 850 mo, ma sauvegarde est faite
mais le 22/06/2004 je veux faire une nouvelle sauvegarde mais surtout ne pas déjà regraver les données déjà mis sur cd donc sur les 1500 élément comment savoir ceux déjà mis de coté et ceux qui sont encore a graver.
j'espère mieux me faire comprendre je recherche un moyen d'organiser efficacement des sauvagarde dans le temps
mais comment savoir ce que j'ai déjà graver et ce qui ne l'est pas ? :
- en recréant un deuxième dossier picture (et dans les autres) dans le premier et y mettre tout les nouveaux éléments a savoir que cette solution, va m'obliger a voyager d'un dossier a l'autre et encore faut pas se tromper en rangeant les élément dans le mauvais dossier.
- ou bien mettre justement ce que je viens de graver dans un dossier et laisser les nouveaux élémént se mettre la ou allait les autres sans se mélanger au premier avec les même contrainte que le premier
- les éffacer ?? mais comme j'en ai besoin ce ne serait pas pratique de voyager d'un cd a l'autre
- ou arriver a marquer les élément déjà graver pour ne pas me tromper la prochaine fois et pouvoir les laisser tous ensemble ce qui serait bien mais je ne voit pas comment
vous comprenez peu être mieux ce que je voudrais
ce n'est pas sauvegarder tout le disque pour faire une nouvelle installe mais sauvegarder les éléments de tout ce contient mon users, vidéos, images, travaux ect ect
j'ai lu lors de ma recherche quelqu'un qui conseillait "déjàvu" mais je ne sais pas si ca marche pour ca , ni comment il marche et si il est efficace.
c'est pour ca que je vous le demande avant au cas ou qq'un proposerait une organisation a faire avant de graver, ou après pour bien s'y retrouver .
j'ai pas tellement d'idée mais vous avez peu être plus de fois du graver vos données perso, moi je le faisait pas et je ne sais pas comment m'organiser au mieux et le plus effcicacement posssible
donc si vous avez des idées ou de l'expérience, allez y je suis preneur.
merci bcp d'avance
et j'espère avoir été clair
jfh
ce que je cherche est comment graver ces éléments des dossiers picture, movies ect et mettre tout ce qu'ils contiennent sur cd.
je voulais et veut toujours acheté un disque dur externe pour le faire mais une sauvegarde sur cd peu être intéressant aussi
pour être clair je veux faire une sauvegarde de mes données mais pouvoir savoir ce que j'ai déjà graver pour ne pas le graver deux fois lors d'une prochaine sauvegarde. je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
exemple:
a la date du 22/08/2003 le dossier picture contient 1000 éléments d'un totale de 850 mo , je veux faire une sauvegarde et le grave sur 2 cd pour répartir les 850 mo, ma sauvegarde est faite
mais le 22/06/2004 je veux faire une nouvelle sauvegarde mais surtout ne pas déjà regraver les données déjà mis sur cd donc sur les 1500 élément comment savoir ceux déjà mis de coté et ceux qui sont encore a graver.
j'espère mieux me faire comprendre je recherche un moyen d'organiser efficacement des sauvagarde dans le temps
mais comment savoir ce que j'ai déjà graver et ce qui ne l'est pas ? :
- en recréant un deuxième dossier picture (et dans les autres) dans le premier et y mettre tout les nouveaux éléments a savoir que cette solution, va m'obliger a voyager d'un dossier a l'autre et encore faut pas se tromper en rangeant les élément dans le mauvais dossier.
- ou bien mettre justement ce que je viens de graver dans un dossier et laisser les nouveaux élémént se mettre la ou allait les autres sans se mélanger au premier avec les même contrainte que le premier
- les éffacer ?? mais comme j'en ai besoin ce ne serait pas pratique de voyager d'un cd a l'autre
- ou arriver a marquer les élément déjà graver pour ne pas me tromper la prochaine fois et pouvoir les laisser tous ensemble ce qui serait bien mais je ne voit pas comment
vous comprenez peu être mieux ce que je voudrais
ce n'est pas sauvegarder tout le disque pour faire une nouvelle installe mais sauvegarder les éléments de tout ce contient mon users, vidéos, images, travaux ect ect
j'ai lu lors de ma recherche quelqu'un qui conseillait "déjàvu" mais je ne sais pas si ca marche pour ca , ni comment il marche et si il est efficace.
c'est pour ca que je vous le demande avant au cas ou qq'un proposerait une organisation a faire avant de graver, ou après pour bien s'y retrouver .
j'ai pas tellement d'idée mais vous avez peu être plus de fois du graver vos données perso, moi je le faisait pas et je ne sais pas comment m'organiser au mieux et le plus effcicacement posssible
donc si vous avez des idées ou de l'expérience, allez y je suis preneur.
merci bcp d'avance
et j'espère avoir été clair