Ils ne sont pas en panne. Une simple restauration suffirait mais Apple fait tout pour qu'on ne puisse le faire de chez soi.
C’est juste un frustré qui ne sait pas se servir d’outils informatiques simples et qui blâme le matériel alors que le problème, c’est son incompétence.
Frustré non car même fonctionnel je m'en serait pas servit
Je n'aime pas l'interface Apple, quel que soit l'objet.
Incompétent oui complètement ! D'où l'idée d'essayer de m'y mettre.
Mais sans les ressources adéquates...
Tu peux aussi patienter un peu et trouver un "docteur Macintosh" dans ton entourage.
Bien sûr qu'ils ne seront pas jetés.
Au pied du mur j'ai comme solution de trouver quelqu'un avec un high sierra et retenter une clé bootable
Ou
D'acheter une clé toute faite (flemme)
Ce que je digère pas c'est la complexité mise en place par Apple pour éviter que les gens bidouillent ces machines.
À l'époque de l'iPod touch et les jailbreak, l'utilisation devenait sympa car je pouvais passer outre les barrières du constructeur.
Là j'ai du mal à accepter l'idée qu'au bout de 1 an rien n'a avancé.
Sur du Windows c'est 1000% + simple y compris sur des vieilles machines.
C’est juste un frustré qui ne sait pas se servir d’outils informatiques simples
J'accepte la critique mais où est la simplicité ?
-> dl de high sierra impossible depuis l'appstore avec un 10.14 depuis Mozilla et safari car le système ne veut pas installer une version plus vieille. Ok mais ici pour le système voudrait-il réinstaller alors que le but recherché est juste de dl un installer et ses fichiers.
Ensuite dl de high sierra impossible directement en image donc un sierra.
Sierra bien téléchargé mais pas de commande terminal dispo pour, pourquoi ?
Et si je comprends bien la commande terminal sert entre autre à indiquer la racine de la clé à créer et ensuite de se servir de l'installeur pour créer la dites clé MAIS comme c'est une image au final ça fonctionne pas.
Le plus dommage à mon sens c'est l'impossibilité de restaurer la machine en étant connecté à Internet....mise au rebus d'office par la marque. Pas cool car comparé à du Windows l'idée est excellente de mettre un installer et autre outil de restauration directement dans l'espèce de bios (enfin si ma compréhension est bonne ?)
J'ai regardé un paquet de tuto, suivi à l a lettre mais ça ne fonctionne pas (essentiellement car si je comprends bien en gros il faut une vieille machine pour créer une clé pour une autre vieille machine)
Desolé mais c'est lunaire.....
L'univers Microsoft est ce qu'il est mais formater un pc ça prends 15 minutes montre en main même pour un néophyte....