Savoir si mon Mac rame réellement ?

Je pense que je suis déjà suffisamment espionné/surveillé par Google, sans aller lui faciliter les choses et l'inviter sur mon Mac.
Y z'ont même mis un lien, là, juste en-dessous de nos messages, pour télécharger Google Chrome ! :eek:

= le "hasard" fait bien les choses ? :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Bon, deux minutes après, c'est une pub pour Macway…

Je pense que je suis déjà suffisamment espionné/surveillé par Google, sans aller lui faciliter les choses et l'inviter sur mon Mac.
Je trouve Safari très réactif, que ce soit sur PPC ou Intel.
Mauvaises nouvelles:
Google sait ce que tu cherches via son moteur
Ou les sites que tu visites via analytics que de nombreux sites utilisent
Apple sait tout ce que tu achètes sur son Store...
Et t'as tellement de cookies sur ton Mac que même le cookie monster se taperait une indigestion.
Etc.

Bref, parano à deux balles mise à part, on rappellera que chromium est une branche Libre de Chrome, indépendante de Google. Joie, joie !

Après, chacun utilise le navigateur de son choix. Je ne prêche pour personne, je conseille juste le navigateur le plus rapide de tous, en réponse à une bon dieu de putain de question qui n'avait rien à voir avec des choix éthiques : "ça rame, je fais quoi ?"

:hein:

Mauvaises nouvelles:
Google sait ce que tu cherches via son moteur
Ou les sites que tu visites via analytics que de nombreux sites utilisent
Apple sait tout ce que tu achètes sur son Store...
Et t'as tellement de cookies sur ton Mac que même le cookie monster se taperait une indigestion.
Etc.

Bref, parano à deux balles mise à part, on rappellera que chromium est une branche Libre de Chrome, indépendante de Google. Joie, joie !

Après, chacun utilise le navigateur de son choix. Je ne prêche pour personne, je conseille juste le navigateur le plus rapide de tous, en réponse à une bon dieu de putain de question qui n'avait rien à voir avec des choix éthiques : "ça rame, je fais quoi ?"

:hein:

Bonsoir,
Là tu m'en apprends de bonnes. :D
On va dire que je connais mieux Safari, que je me débarrasse de tous les gâteaux que je n'aime pas, par la modification de certains fichiers, etc. , que j'utilise en plus les extensions Safari type Incognito & AdBlock, etc.
Je suis tracé, je le sais et le subis, mais je ne vais pas en plus faciliter les choses. Après chacun est libre de choisir son navigateur, et perso j'ai encore moins confiance en Chrome et ses extensions qu'en Safari.
Sinon , je confirme que safari est très réactif. :up:

Euh non j'ai rien fumé je soutiens juste crazy_c0vv qui est un peu comme moi (entêté) et qui, plutôt que de changer de logiciel a la moindre contrariété, persévère un peu lol ! Enfin bref, je cherche a froisser personne quoi !!

Enfin bref, je cherche a froisser personne quoi !!
Moi non plus, mais:

1/ Je suis pas devin (il a fallu combien de messages pour savoir qu'il avait déjà essayé ?)
2/ c'est une solution viable/simple et gratuite à son problème. Je n'aurais pas insisté si le 1/ avait été clair dès le départ.

Après, que son Mac rame et que ça l'ennuie et qu'il préfère surfer sur Safari ou sur Lynx, ça m'est aussi égal que de connaître la couleur des chaussettes de Sarkozy : mon Mac est une flèche et il ne rame pas ;)

Je viens d'acheter 4go de ram, ça devrait résoudre pas mal mes soucis.
Je vais les installer tout de suite.

Sinon, effectivement, je suis assez entêté ! :/

Désolé David_b, j'aurais effectivement dû dire tout de suite que j'avais déjà essayé Chrome.

Merci encore pour vos réponses et votre aide.

T'as un Mac ?
T'as Internet ?
T'as google ?
T'as un doigt ?
bravo !
là Au lieu de me répondre comme à un débile, tu aurais pu aussi prendre un peu de temps pour expliquer..
mais tu préfères visiblement accorder ton temps aux conflits...

Apres si vraiment le coté question/réponse ou discussion te révulse, pas la peine d'être sur un forum de... merde comment on dit ?

David est peut-être caustique mais il a sensiblement raison.

j'entends bien.. j'estime juste que chacun merite une réponse autre que comme s'il etait le dernier trou du "hum" au monde.
cela tant dis, je posais la question plus pour alimenter son discours et qu il explique le grand avantage que par interet...

c'est ma faute, j aurai mieux fait de répondre comme beaucoup le fond... un peu de haut :) un pincouille, et une lechouille )

cela dis la lechouille...

Apres si vraiment le coté question/réponse ou discussion te révulse, pas la peine d'être sur un forum de... merde comment on dit ?
Je sais pas, je ne suis pas un pro de l'insulte grossière. Dis-moi.

Comme l'a signalé le gentil géant vert, je suis caustique. Je le suis surtout quand on confond "forum" avec "hotline gratuite" ou quand on a pas le courage de se sortir le doigt du [l'endroit de ton choix] pour chercher par soi-même des infos accessibles en moins d'une seconde via Google (ou même Ping, c'est dire comme c'est facile à trouver).

Mais surtout n'y voit rien de personnel, je ne te connais pas. Et j'aurais répondu la même chose (à peu près, selon l'inspiration du moment) à n'importe qui d'autre : je suis équitablement caustique (ou con, ou ce que tu veux) :rateau::D

Et si je t'embête vraiment, ou si tu juges que le niveau moyen de mes interventions ne mérite pas d'être lu, ne te prive pas--avec ma bénédiction la plus sincère--de m'ajouter à ta liste d'ignorés. J'en ai un dans la mienne, ce n'est pas toi ;)

D'un autre côté, si tu juges que je ne dis pas toujours que des conneries, demandes-toi un instant seulement si, vraiment, ma réponse qui t'énerve tant n'était pas un petit peu méritée ?

Je sais pas, je ne suis pas un pro de l'insulte grossière. Dis-moi.

Comme l'a signalé le gentil géant vert, je suis caustique. Je le suis surtout quand on confond "forum" avec "hotline gratuite" ou quand on a pas le courage de se sortir le doigt du [l'endroit de ton choix] pour chercher par soi-même des infos accessibles en moins d'une seconde via Google (ou même Ping, c'est dire comme c'est facile à trouver).

Mais surtout n'y voit rien de personnel, je ne te connais pas. Et j'aurais répondu la même chose (à peu près, selon l'inspiration du moment) à n'importe qui d'autre : je suis équitablement caustique (ou con, ou ce que tu veux) :rateau::D

Et si je t'embête vraiment, ou si tu juges que le niveau moyen de mes interventions ne mérite pas d'être lu, ne te prive pas--avec ma bénédiction la plus sincère--de m'ajouter à ta liste d'ignorés. J'en ai un dans la mienne, ce n'est pas toi ;)

D'un autre côté, si tu juges que je ne dis pas toujours que des conneries, demandes-toi un instant seulement si, vraiment, ma réponse qui t'énerve tant n'était pas un petit peu méritée ?

je ne trouve pas que tu dises que de conneries :)
je trouve le terme équitablement caustique très amusant.

je ne compte blackilster personne ..
mais je ne confond pas non plus le forum avec une hotline..

ma question était plus la pour étayer un peu la discussion.. sur la rapidité etc.

donc mérité sur le fond ? possible .. ou mérité parcequ il faut absolument rabatte le caquet du passant..
si j'avais creer un sujet a cet effet je comprendrai tout a fait..
la dans le fil de la discussion.. j'ai plus de mal

j'ai trouvé ta réponse tout simplement naze.. mais on dira caustique.
lol

cela dis rien de gravissime ou autre.