Savoir si mon Mac rame réellement ?

C'est bien pour ça que je t'ai conseillé de relancer Safari de temps à autre
(et que les copains penchent pour un autre navigateur ou une RAM à 4 Go)

= plus longtemps tu utilises Safari d'affilée, plus il s'accapare la RAM. :mad:

Oui, c'est vrai surtout si tu as beaucoup d'onglets ouverts en permanence ! Ceci dit, ça va mieux depuis la version 5, je trouve

C'est bien pour ça que je t'ai conseillé de relancer Safari de temps à autre
(et que les copains penchent pour un autre navigateur ou une RAM à 4 Go)

= plus longtemps tu utilises Safari d'affilée, plus il s'accapare la RAM. :mad:

T'énerves pas François, tu vas encore perdre ta cédille...
(pas sur la tête!) :D ;)

J'avoue être toalement convaincu pour la ram, ce n'est qu'une question de jours avant que je l'achète.

Je vais continuer à tourner avec Safari, je m'y suis habitué et je n'aime pas le lecteur RSS de Firefox. Ce dernier est trop lent de toutes façons.

Quand à Chrome, il ne me tente pas du tout, sans que je sache pourquoi...

Edit: Bon, il semble que mon boss vienne de me donner 4go de ram !

Safari est un très bon navigateur pour peu que tu aies assez de RAM, tu verras ;)

Bon, il semble que je sois un idiot, la ram qui trainait dans l'atelier y était pour la simple raison qu'il s'agit des "déchets" d'un upgrade, autrement dit 2 x 1go de DDR3. Cela ne m'est d'aucune utilité, donc.
Plus qu'à acheter de la ram pour de vrai :/

@whereismymind : je sais que Safari est un très bon navigateur, je le préfère 1000x à Firefox. Mais comme tu dis, il faut avoir un peu plus de ram que ça. Bref, demain je vais commander ou acheter la mémoire, ça dépendra du stock qui va arriver.

Quand à Chrome, il ne me tente pas du tout, sans que je sache pourquoi...
Tu serais pas du genre à répondre "désolé, je les préfère rondes" au gars qui te lance une bouée carrée alors que tu te noies ?

Chrome (ou Chromium, la version libre) sont rapides... c'est pas ce que tu cherches ?
:rolleyes:

Si on ne veut pas être ennuyé par le mode de mise à jour automatique de Google, on peut prendre Chromium
(qui marche bien).

C'est juste que j'aime bien Safari, bien intégré à Mac OSX, et j'aimerais continuer à m'en servir au quotidien...

Sinon pour la ram, on en a pas en stock, je vais en commander je pense.

Dans le genre intégré, Camino est pas mal, quoique pénalisé par Gecko.

Tu serais pas du genre à répondre "désolé, je les préfère rondes" au gars qui te lance une bouée carrée alors que tu te noies ?

Chrome (ou Chromium, la version libre) sont rapides... c'est pas ce que tu cherches ?
:rolleyes:

C'est juste que j'aime bien Safari, bien intégré à Mac OSX, et j'aimerais continuer à m'en servir au quotidien...

Sinon pour la ram, on en a pas en stock, je vais en commander je pense.

Tu considères donc que s'ils sont tous les 2 rapides, c'est du pareil au même David_b ??? C'est hyper réducteur ce que tu dis. Ce n'est pas pinailler que de vouloir utiliser à tout prix Safari à la place de Chrome, ils sont différents ... Ou Opéra, qui lui aussi, est rapide mais moi (et crazy_c0vv), on veut utiliser Safari .....

Tu considères donc que s'ils sont tous les 2 rapides, c'est du pareil au même David_b ??? C'est hyper réducteur ce que tu dis. Ce n'est pas pinailler que de vouloir utiliser à tout prix Safari à la place de Chrome, ils sont différents ... Ou Opéra, qui lui aussi, est rapide mais moi (et crazy_c0vv), on veut utiliser Safari .....
Gné ?
T'as fumé quelque chose d'avarié ?

Résumons:
  1. Le mec vient pleurer parce que son Mac rame.
  2. En plus de monter sa RAM, je lui suggère d'essayer ("essayer", pas acheter ou épouser ni lui vendre son âme, hein :rolleyes:) un autre browser PLUS RAPIDE.
  3. Sa réponse (après que j'ai insisté vu son silence): "non, je préfère Safari".
  4. Ok, continue à ramer... mais arrête de pleurer, merci.

Je ne dis rien d'autre que ça: si tu sens que ton navigateur est un veau, essaye-en un autre. Or, Chrome/Chromium est une flèche.

Cela dit, je n'ai aucune dévotion religieuse envers Apple ou son navigateur, ni envers aucune marque d'ailleurs. Je cherche à travailler dans les meilleures conditions. Et quand un outil qui me fait chier sur un point, même si je le trouve bon partout ailleurs, j'essaye les alternatives :rolleyes::siffle:

Oooook.

Je ne vois pas où est le problème de vouloir continuer avec Safari. Si je dois ajouter de la ram pour ça je vais le faire. J'ai vu plusieurs fois tourner Chrome, je l'ai essayé sous Windows, et je n'aime pas ce navigateur, c'est tout. Peut être aurais-je dû préciser que je l'avais déjà essayé.

Oooook.

Je ne vois pas où est le problème de vouloir continuer avec Safari. Si je dois ajouter de la ram pour ça je vais le faire. J'ai vu plusieurs fois tourner Chrome, je l'ai essayé sous Windows, et je n'aime pas ce navigateur, c'est tout. Peut être aurais-je dû préciser que je l'avais déjà essayé.

Peut-être ?

Je pense que je suis déjà suffisamment espionné/surveillé par Google, sans aller lui faciliter les choses et l'inviter sur mon Mac.
Je trouve Safari très réactif, que ce soit sur PPC ou Intel.