Bonjour, bonjour
Bon voilà alors première chose je ne pense pas que ce post soit au meilleur endroit mais je ne vois pas trop où le mettre :s
(1000 excuses d'avance)
Je vous explique le topos :
J'ai commandé un iMac 24" 500go HD, 2go RAM, iWork 08 via un premium reseller le 13/08/07.
Alors bon première chose ils l'ont toujours pas. Fin ca passe encore c'est indépendant de leur volonté.
Mais la ou je suis outré c'est que j'ai commandé mon mac avec 2go de ram donc. Lors de la commande ils font comme si ils commandaient en live sur l'applestore et imprime ensuite le site avec la config et le prix donc. Quelque chose comme ca donc :
commande
ils impriment ceci et me l'ont remis comme "preuve" du bon de commande.
Seulement voilà apres ils passent réellement la commande sur l'applestore. Apres presque 2mois d'attente j'ai récemment demandé à avoir le numero de commande apple pour pouvoir suivre l'évolution sur le net et c'est là que j'ai découvert ceci :
suivis
Et oui 1Go RAM au lieu des 2Go commandé ... J'ai donc appelé la centrale du premium reseller (à Bruxelles) afin de demander quoi. La j'apprends que c'est une pratique courante. Ceux-ci commandent 1Go et rajoute 1Go qu'ils achètent ailleur que chez apple car c'est moins cher. Le gars me dit que on la paye 100euros au lieu des 140.
Alors déja de un je trouve ca scandaleux car moi j'ai commandé 2go ram de chez apple et pas 1go "apple" et 1go de je sais pas quelle marque (car je fais confiance à apple mais pas a mon premium reseller ^^). De deux je constate que sur le "devis" remis dans mon premium reseller lors de ma commande, ils utilisent le prix de l'applestore et donc n'ont pas déduits les 40euros.
Mon mac est maintenant à BXL et devrait arriver à Liège demain ou jeudi.
J'aime autant vous dire que je ne vais pas laisser passer ca comme ca! Mais trouvez vous comme moi que celà est scandaleux ?
Et que me conseillez vous de faire/demander ?
Moi j'aimerais qu'il reprenne leur go de ram rajouté, qu'ils me déduisent donc 140 euros de la facture (car bon de la ram jpeux en prendre chez macway quoi a ce compte la).
Alors d'un point de vue "légal" j'ai trouvé ca dans les conditions générales :
"Si la responsabilité de XXXX était retenue à la suite de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations, le total des indemnités ne pourrait de convention expresse, dépasser un montant égal à 10% du prix matériel qui est à l'origine du dommage"
Il faut savoir que j'ai déjà payé 600euros d'acompte sur un peu moins de 2000.
Et je n'ai pas "annulé" la commande du Go litigieux car j'ai lu dans les conditions générales que toute annulation entrainait une indemnité de 30%
J'espère avoir été clair dans mes explications
Merci d'avance
Bon voilà alors première chose je ne pense pas que ce post soit au meilleur endroit mais je ne vois pas trop où le mettre :s
(1000 excuses d'avance)
Je vous explique le topos :
J'ai commandé un iMac 24" 500go HD, 2go RAM, iWork 08 via un premium reseller le 13/08/07.
Alors bon première chose ils l'ont toujours pas. Fin ca passe encore c'est indépendant de leur volonté.
Mais la ou je suis outré c'est que j'ai commandé mon mac avec 2go de ram donc. Lors de la commande ils font comme si ils commandaient en live sur l'applestore et imprime ensuite le site avec la config et le prix donc. Quelque chose comme ca donc :
commande
ils impriment ceci et me l'ont remis comme "preuve" du bon de commande.
Seulement voilà apres ils passent réellement la commande sur l'applestore. Apres presque 2mois d'attente j'ai récemment demandé à avoir le numero de commande apple pour pouvoir suivre l'évolution sur le net et c'est là que j'ai découvert ceci :
suivis
Et oui 1Go RAM au lieu des 2Go commandé ... J'ai donc appelé la centrale du premium reseller (à Bruxelles) afin de demander quoi. La j'apprends que c'est une pratique courante. Ceux-ci commandent 1Go et rajoute 1Go qu'ils achètent ailleur que chez apple car c'est moins cher. Le gars me dit que on la paye 100euros au lieu des 140.
Alors déja de un je trouve ca scandaleux car moi j'ai commandé 2go ram de chez apple et pas 1go "apple" et 1go de je sais pas quelle marque (car je fais confiance à apple mais pas a mon premium reseller ^^). De deux je constate que sur le "devis" remis dans mon premium reseller lors de ma commande, ils utilisent le prix de l'applestore et donc n'ont pas déduits les 40euros.
Mon mac est maintenant à BXL et devrait arriver à Liège demain ou jeudi.
J'aime autant vous dire que je ne vais pas laisser passer ca comme ca! Mais trouvez vous comme moi que celà est scandaleux ?
Et que me conseillez vous de faire/demander ?
Moi j'aimerais qu'il reprenne leur go de ram rajouté, qu'ils me déduisent donc 140 euros de la facture (car bon de la ram jpeux en prendre chez macway quoi a ce compte la).
Alors d'un point de vue "légal" j'ai trouvé ca dans les conditions générales :
"Si la responsabilité de XXXX était retenue à la suite de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations, le total des indemnités ne pourrait de convention expresse, dépasser un montant égal à 10% du prix matériel qui est à l'origine du dommage"
Il faut savoir que j'ai déjà payé 600euros d'acompte sur un peu moins de 2000.
Et je n'ai pas "annulé" la commande du Go litigieux car j'ai lu dans les conditions générales que toute annulation entrainait une indemnité de 30%
J'espère avoir été clair dans mes explications
Merci d'avance