Scandalisé par un Premium Reseller

Statut
Ce sujet est fermé.
là, il faut que tu m'expliques par ce que ton premier post est bizarre, tu nous dit avec preuve a l'appui (le premier lien) que tu as demandé 2 go de ram, ensuite, tu nous dit que dans ton suivi il n'y a que 1 go de ram alors qu'il est bien ecrit 2go (2 eme lien)!!
alors? ou est le probleme?
enfin si tu veux mon avis je protesterai aussi si ils me mettaient de l'autre ram en gardant le meme prix de vente
deuxieme chose, tu as effacé le lien qui nous renvoi vers le site de ton revendeur...mais dans ton dernier post tu nous le remet
D'autant plus que je vais commander chez eux un "**** Care" c'est le pendant de l'applecare si ce n'est que en plus de la garantie matérielle et assistance téléphonique, on est également "assuré" en cas de vol, ou endommagement accidentel.
enfin pour ma part etant liegeois je n'irai jamais chez eux, je deteste me faire accueillir par des ronchonnements parce que ces messieurs sont en train de jouer sur le net et qu'ils veulent attendre la fin de leur partie(véridique et j'y ai assisté plusieurs fois...temps d'attente de plus ou moins 10 minutes alors qu'il n'y a personne d'autre que moi dans le magasin...:mad: )
bon ben sur ce j'espere pour toi que tu le recevra convenablement...
 
Bonjour, bonjour :)
Bon voilà alors première chose je ne pense pas que ce post soit au meilleur endroit mais je ne vois pas trop où le mettre :s
(1000 excuses d'avance)

Je vous explique le topos :
J'ai commandé un iMac 24" 500go HD, 2go RAM, iWork 08 via un premium reseller le 13/08/07.
Alors bon première chose ils l'ont toujours pas. Fin ca passe encore c'est indépendant de leur volonté.
Mais la ou je suis outré c'est que j'ai commandé mon mac avec 2go de ram donc. Lors de la commande ils font comme si ils commandaient en live sur l'applestore et imprime ensuite le site avec la config et le prix donc. Quelque chose comme ca donc :
commande
et ceci commande
ils impriment ceci et me l'ont remis comme "preuve" du bon de commande.
Seulement voilà apres ils passent réellement la commande sur l'applestore. Apres presque 2mois d'attente j'ai récemment demandé à avoir le numero de commande apple pour pouvoir suivre l'évolution sur le net et c'est là que j'ai découvert ceci :
suivis
Et oui 1Go RAM au lieu des 2Go commandé ... J'ai donc appelé la centrale du premium reseller (à Bruxelles) afin de demander quoi. La j'apprends que c'est une pratique courante. Ceux-ci commandent 1Go et rajoute 1Go qu'ils achètent ailleur que chez apple car c'est moins cher. Le gars me dit que on la paye 100euros au lieu des 140.
Alors déja de un je trouve ca scandaleux car moi j'ai commandé 2go ram de chez apple et pas 1go "apple" et 1go de je sais pas quelle marque (car je fais confiance à apple mais pas a mon premium reseller ^^). De deux je constate que sur le "devis" remis dans mon premium reseller lors de ma commande, ils utilisent le prix de l'applestore et donc n'ont pas déduits les 40euros.
Mon mac est maintenant à BXL et devrait arriver à Liège demain ou jeudi.
J'aime autant vous dire que je ne vais pas laisser passer ca comme ca! Mais trouvez vous comme moi que celà est scandaleux ?
Et que me conseillez vous de faire/demander ?

Moi j'aimerais qu'il reprenne leur go de ram rajouté, qu'ils me déduisent donc 140 euros de la facture (car bon de la ram jpeux en prendre chez macway quoi a ce compte la).

Alors d'un point de vue "légal" j'ai trouvé ca dans les conditions générales :
"Si la responsabilité de XXXX était retenue à la suite de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations, le total des indemnités ne pourrait de convention expresse, dépasser un montant égal à 10% du prix matériel qui est à l'origine du dommage"

Il faut savoir que j'ai déjà payé 600euros d'acompte sur un peu moins de 2000.
Et je n'ai pas "annulé" la commande du Go litigieux car j'ai lu dans les conditions générales que toute annulation entrainait une indemnité de 30%

J'espère avoir été clair dans mes explications :)
Merci d'avance :)

EDIT : je viens de modifié mes liens j'avais fait une erreur dans ceux-ci lors du premier post mais je n'ai pas réussi a modifier ce dernier. On m'a également fais remarqué que mon nom et prénom étaient visibles et j'ai supprimé ceux-ci même.

Alors donc pour récapituler y a 2photos qui montrent les papiers remis par le premium reseller ou on voit 2go commandé.
Et une photo qui montre la commande EFFECTIVEMENT passée par ceux-ci auprès de apple.
J'ai eu confirmation par téléphone en appelant la centrale **** à Bruxelles qu'ils procédaient comme ca : commande1go chez apple et rajoute un autre go eux memes.

Concernant ce revendeur c'est vrai qu'ils sont tout sauf professionnel. De plus ils sont en général assez antipathiques. Mais bon je n'ai pas encore de carte visa c'est la raison principale pour laquelle je suis passé par un revendeur. Ainsi que pour la facilité de suivis en cas de problème.
 
ca va je me doutais que c'etait une erreur, oui ton nom etait lisible mais ca, on s'en "fout", par contre le nom du premium resseler vaut mieux le virer...mais je suis content, tu me rassure, je ne suis donc pas le seul decu par leur comportement totalement jenfoutiste..pour la commande en ligne y a pas moyen de payer par virement/versement???
 
Sur macway oui
Mais sur applestore je ne pense pas.... Je vérifierai toujours on ne sait jamais.
Pour ce qui est du nom du revendeur j'attends l'avis d'un admin ...
Car perso faire de l'antipub je m'en fou un peu :s fin c'est pas comme si je criais leur nom sur tout les toits non plus.
Fin si vous voulez je supprimerai toutes traces du nom du revendeur tout à l'heure car là j'ai pas vraiment le temps :)
(je vais jouer au tennis si vous voulez tout savoir ^^ au smash 51 pour les liégeois)
A plus tard
 
Petites précisons. Les Apple Premium Reseller, en tous cas nous, passons commande des machines soit en direct avec Apple (pas par l'Apple Store) soit par les grossistes Apple comme Tech Data.

Les commandes dans les quelles les machines sont modifiées s'appellent CTO et sont complètement assemblées par Apple. Par contre, les APR restent libres dans des configurations aux quelles il faut ajouter QUE de la RAM, de l'acheter où ils veulent, en général chez SQP.

Il arrive pour gagner du temps que certains valident des options sur l'AS mais passent commande via la filière habituelle ensuite, pour des raisons simples : les marges revendeur.

Petite confidence au sujet du prix de la RAM. Il nous arrivent souvent de prendre des barrettes chez SQP car moins chères que celles d'Apple, mais dans ce cas nous faisons bénéficier la baisse du prix à nos clients. Kits 2 ou 4 Go des portables par exemple : -50% !
 
Quand j'ai commandé mon macpro, je n'ai pas été choquée de voir sur le carton d'emballage, "ram : 1 go", alors que ma demande était de 2 go. :)

Les barrettes ont donc été ajoutées par mon APR et un Apple Hardware Test a été effectué (merci les log :p).

Je ne vois pas où est le problème puisque la garantie reste la même, on a un contact humain, et faut bien que chacun gagne sa vie.
 
pour moi le probleme exposé est plutot qu'ils ont mis steiner dans le flou...personnelement ca ne me derangerais pas qu'ils mettent une barrette de ram meilleure marché mais dans ce cas ils auraient du le prévenir que c'est comme ca qu'ils agissent...quand on est pas habitué a ce systeme avouez que ca a de quoi vous perturber...
de plus je connais le magasin ou il s'est presenté et ceux ci ne sont pas expert en contact humain...pour ma part je me suis presenté pour l'achat d'un powerbook (ca date je sais) et la seule aide qu'ils ont put me fournir c'est un bout de carton avec les spécification...rien d'autre, 2 secondes plus tard ils etaient retournés derriere leur ordi...
les fois suivantes j'ai eu cette meme impression, cette sale impression de les faire ch***...
 
En fait c'est vraiment le manque de transparence qui me gène. La démarche je la comprends très bien. Mais là en plus ils ont pas l'intention de me faire la réduction en plus !
Je m'explique : sur mon bon de commande ils ont coché les trucs sur applestore pour avoir le prix. Et donc avec 140euros compté pour le Go de RAM supplémentaire. Ils ne m'ont pas parlé du tout d'une éventuelle remise sur la RAM. Ils comptent selon moi me la faire payer 140euros. Seulement j'ai téléphoné à la centrale à Bruxelles et le gars là, qui avait l'air plus sympa d'ailleurs, me dit : "Oué on procède toujours comme çà mais on fait payé la ram que 100euros donc remise de 40euros pour vous"
Moi j'ai rien contre. C'est clair, c'est précis, on sait ce qu'on achète. Mais à Liège ils ont rien dit...

Donc en tout cas quand j'irai cherché mon iMac je réclamerai ma réduction de 40euros (fin peut-être qu'ils comptaient déduire les 40euros par la suite sur la facture définitive et pas sur le "devis" mais j'ai des doutes). Et je leur ferai part du fait que j'apprécie très moyennement ce manque de transparence.

NB : je tiens aussi à signaler que sur les 2mois d'attente de mon iMac ils ne m'ont pas appelé une seule fois pour s'excuser du retard, ou pour dire que c'était normale ou quoique ce soit. J'ai pratiquement du les harceler pour avoir des infos concretes comme le numéro de commande!
 
2 mois??? c'est pas un peu long ca (je suis pas un spécialiste)
si j'etais toi pour la livraison je les harcelerai un peu...style tu debarques tout les jours et tu leur demandes, en essayant evidemment de passer quand ils font mumuse sur leur ordis...:rolleyes:
 
Bah presque 2mois :) mais là il arrive fin il était a Bruxelles samedi donc j'espère qu'il sera là jeudi. En tout cas je vais les harceler jeudi :)
Mais t'inquiètes je les ai fait chier quand même j'ai du passer 5ou6 fois au magasin et appeller 3ou 4 fois sur les 2 mois :)
 
Bah presque 2mois :) mais là il arrive fin il était a Bruxelles samedi donc j'espère qu'il sera là jeudi. En tout cas je vais les harceler jeudi :)
Mais t'inquiètes je les ai fait chier quand même j'ai du passer 5ou6 fois au magasin et appeller 3ou 4 fois sur les 2 mois :)

On a pas la même vision de "faire chier". T'es sympa avec eux.

Y a des commerces qui sont en voie de disparition, et c'est pas que la "faute aux cyberboutiques" : quand le service est inexistant et l'accueil... pas correct, il n'y a tout simplement aucune raison de passer par une véritable boutique pour y subir la médiocrité du vendeur.

C'est dommage (et je suis un adepte des vraies boutiques)...
 
Je viens d'avoir ****Bruxelles au téléphone et ****Liege également. Mon iMac est livré demain. Il y a 1Go de RAM et j'ai demandé qu'ils n'en rajoutent surtout pas à la réception. Je commanderai chez macway :)
Donc apparemment tout va s'arranger.
Seule interrogation restante : pas de trace de iWork 08 non plus sur le suivis apple...
Faudra que j'éclaircisse ca avec eux avant de payer la machine.

NB : demain j'ai fini les cours a 18H :'( le sors est injuste je vais tenter de passer sur temps de midi mais ca va etre chaud les marrons :) (Université=>liege centre=>herstal=>université de 12H30 à 14H pour ceux qui connaissent Liege)

Je vous tiens au courant et je ferai un tit reportage photos après "installation" :d (apres dégagement d'espace sur mon bureau en fait :p)
 
Je viens d'avoir ****Bruxelles au téléphone et ****Liege également. Mon iMac est livré demain. Il y a 1Go de RAM et j'ai demandé qu'ils n'en rajoutent surtout pas à la réception. Je commanderai chez macway :)
Donc apparemment tout va s'arranger.
Vérifie qu'ils ne te la facture pas malgré tout...
NB : demain j'ai fini les cours a 18H
De mon temps, pas si lointain que ça, y avait une option sympa à l'université : brosser les cours. je l'utilisais dès qu'il y avait une raison valable (càd pour un oui ou pour un non :D)...

Aaaaaah Liège... ses bistrots, son 15 août, son pequet... son université quoi :siffle: (hips) :rose:
 
en 1 heure et demi c'est largement faisable en comptant que tu te gare a st lambert...
et quoi le sechage tu tentes pas (evidemment si c'est un cours en petit comité c'est plus foireux)? quand tu va te murger dans le carré l'aprem au lieu de suivre tes cours d'accord:D :D mais pour aller chercher ton mac nn...pff..
 
En fait c'est vraiment le manque de transparence qui me gène. La démarche je la comprends très bien. Mais là en plus ils ont pas l'intention de me faire la réduction en plus !
Je m'explique : sur mon bon de commande ils ont coché les trucs sur applestore pour avoir le prix. Et donc avec 140euros compté pour le Go de RAM supplémentaire. Ils ne m'ont pas parlé du tout d'une éventuelle remise sur la RAM. Ils comptent selon moi me la faire payer 140euros. Seulement j'ai téléphoné à la centrale à Bruxelles et le gars là, qui avait l'air plus sympa d'ailleurs, me dit : "Oué on procède toujours comme çà mais on fait payé la ram que 100euros donc remise de 40euros pour vous"
Moi j'ai rien contre. C'est clair, c'est précis, on sait ce qu'on achète. Mais à Liège ils ont rien dit...

Donc en tout cas quand j'irai cherché mon iMac je réclamerai ma réduction de 40euros (fin peut-être qu'ils comptaient déduire les 40euros par la suite sur la facture définitive et pas sur le "devis" mais j'ai des doutes). Et je leur ferai part du fait que j'apprécie très moyennement ce manque de transparence.

NB : je tiens aussi à signaler que sur les 2mois d'attente de mon iMac ils ne m'ont pas appelé une seule fois pour s'excuser du retard, ou pour dire que c'était normale ou quoique ce soit. J'ai pratiquement du les harceler pour avoir des infos concretes comme le numéro de commande!

Perso et si effectivement ils ont fait en sorte que tu croies qu'il s'agit de RAM Apple achetée via Apple, alors qu'ils te filent de la RAM X achetée on ne sait pas ou...IL y a tromperie sur la marchandise.

Avec, cerise sur le gateau, une petite entourloupe de X euros au passage.

Quels que soient les tenants et les aboutissants, c'est une pratique au mieux déloyale, au pire illégale.
 
Perso et si effectivement ils ont fait en sorte que tu croies qu'il s'agit de RAM Apple achetée via Apple, alors qu'ils te filent de la RAM X achetée on ne sait pas ou...IL y a tromperie sur la marchandise.

Avec, cerise sur le gateau, une petite entourloupe de X euros au passage.

Quels que soient les tenants et les aboutissants, c'est une pratique au mieux déloyale, au pire illégale.

Tout à fait. Tu commandes chez Apple, tu veux un iMac tout Apple (et peu importe le reste, c'est indéniable :zen: )
 
Statut
Ce sujet est fermé.