Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,Mais lorsque j'appuie sur le bouton SCAN de mon imprimante Canon MP250 séries s'ouvre mais le bouton Scanner est inactif
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème avec une Epson.
Est ce que tu as essayé de récupérer une ancienne version de l'application "Canon IJScanner" ?
La MP250 n’est pas trop ancienne pour 10.11 El Capitan. Elle est d'ailleurs compatible avec 10.12 Sierra d’après le site de Canon.
Elle est toujours sur la liste Apple des matériels supportés : https://support.apple.com/fr-fr/HT201465#Canon
Installer : https://support.apple.com/kb/DL1928?viewlocale=en_US&locale=en_US
Réinitialiser le système d’impression puis refaire la configuration.
J’ajoute qu’on trouve tous les logiciels adéquats sur le site de Canon : ICA, pilote CUPS, pilote TWAIN, MP Navigator, etc.
Oui mais sans résultat ...As tu essayé de supprimer (-) le scanner sélectionné dans préf., imprimantes et scanner? Puis tu le recrées (+), chez moi cela à parfaitement marché avec Sierra et Mojave. Mes imprimantes ont plus de 10 ans pourtant?
Qu'entends-tu par "Réinitialiser le système d’impression puis refaire la configuration." ?
Explication sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT203343