Pour moi, au risque de me répéter et au vu des photos des barrettes mémoires, il y a une barrette mémoire qui pose un problème, celle non Crucial. Lors de tests, il faut bien entendu faire un bon clipsage et vérifier au démarrage qu'il n'y a aucun bip d'erreur... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...et que l'apparition du Bureau s'affiche correctement.comment fait on pour nettoyer les contacts des slot des mémoire? peut on utilisé les nettoyant contacts standard?
Car lorsque j ai remplacé les barrettes ça "croustillait" un peu , ce qui est signe d oxydation.
Ça ne pourrait pas venir du disque lui même?
Cette marque n'est pas chère et ce n'est pas sans raison. Si on se réfère à ta réponse #31 dans laquelle tu mentionnes un bug lorsque ton SSD est dans un boîtier USB et que tes barrettes mémoires ne posent aucun problème dans un autre Mac, il ne reste comme coupable que le SSD. Mais est-ce que tu as testé depuis un autre Mac, un démarrage depuis le même boîtier USB ? Et si oui, est-ce que tu as eu des dysfonctionnements ? Il faut éliminer toutes les causes possibles.Salut
Je reviens vers vous car après avoir testé mes Ram sur un autre Mac et les avoir testé avec Rember , elle ont l air de fonctionné tout a fait correctement.
J aurai du coup voulu savoir si il pourrait y avoir un soucis de compatibilité avec le disque dur?
Le disque est de marque Kingston.
Donc je viens de faire le test et effectivement j ai des dysfonctionnementsil ne reste comme coupable que le SSD. Mais est-ce que tu as testé depuis un autre Mac, un démarrage depuis le même boîtier USB ? Et si oui, est-ce que tu as eu des dysfonctionnements ? Il faut éliminer toutes les causes possibles.
Je veux bien le refaire, Mais je l ai déjà fait précédemment...Si tu as eu des dysfonctionnements, la dernière possibilité qu'il te reste, c'est de faire une installation propre (clean install) incluant impérativement un format du SSD.
La coupable ne peut-être que la qualité de ce SSD !Je veux bien le refaire, Mais je l ai déjà fait précédemment...
Non, il n'y aucune restriction quelle que soit la taille.Est ce qu'il y a des restrictions sur la capacité du disque , actuellement mon SSD est de 500Gb
Ici, on préconise Crucial et Samsung. Avec le premier, en cas de problème, leur SAV est à la hauteur et si problème il y a (ce qui est extrêmement rare), pas de souci pour faire un échange.Qu est ce que vous conseillez comme marque?
Chez Videolan.org .Pour tester, c'est vraiment sans aucun logiciel autre que ceux d'Apple. De plus, cette version de VLC, tu l'as téléchargée où ?
Tu ne fais qu'utiliser les logiciels Apple, comme TextEdit, Aperçu, Safari, App Store, Mail, Photos, etc. Déjà avec Safari, le processeur sera sollicité ainsi que la mémoire. Tu peux lancer toutes les applications que je te cite ouvertes et utiliser Safari en premier plan, là au moins il y aura un peu de charge et vois si tu as des dysfonctionnements.Comment dois je mis prendre pour charger un peu la machine autant coté disque que mémoire?
Tu es sûre de toi, car là il y a un énorme problème ? Allez hop, tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre de menu en haut dans Présentation tu sélectionnes Toutes les opérations et tu feras une copie écran des onglets Processeur et Mémoire...il m a bien indiqué que le processeur était a 0,34% inactif et que la ram était a 14G utiliser , il restait donc 2 Gb dispo.
Ça c'est bien la base.J ai juste fait commande R
On n'efface pas les différents disques, on efface la totalité du disque dur à sa racine.quand le menu est apparu je suis allé sur utilitaire de disque , effacé les different disque
Non, c'est pas une obligation et si tu fais comme précédemment, ça n'ira pas non plus.Je n avais pas capté qu il fallait passer par l étape clé USB ...