Securité

francois2

Membre confirmé
23 Novembre 2003
14
0
Salut à tous....

voilà, dès que je fais un truc, l'ordi me demande le mot de pass de l'utilisateur (ancien ordi de bureau, donc très protégé...)

Et dès que j'installe, telecharge ou fais je ne sais quoi, il me demande de tapper mon mot de pass...
Or je voudrai virer ce truc car c'est super lourd, mais je ne sais pas ou c'est... J'ai fait "preferences systme" et "securité" mais c'est pas là, si vous pouviez m'aider... Merci beaucoup

Je supposes que tu es sous MacOsX ? si tel est le cas, et selon ce que tu décris, il semblerait que tu utilises ton Mac en tant que simple utilisateur et non en tant qu'administrateur... et donc il t'est demandé un mot de passe d'administrateur... maintennant si tu n'as qu'une seule session c'est autre chose...donne nous un peu plus de détails sur le nombre de sessions et sur cette histoire d'ordi de bureau (y a t'il eu réinstalation ou seulement création de ta session en plus de celles existantes ? etc...)...

Je pense que je dois etre admin....

Enfin je dis ca mais j'en sais rien... Je suis sous mac OsX et y'a pas d'endroit ou j'entre un choix de session (comme sur PC par exemple ou au demarage je dois entrer login et mot de passe...) là rien...

Je démarre normalement, sans rien faire!

Bon, alors on va procéder par étapes: tu vas dans les préférences systême puis "comptes" (les silhouettes noires) et là tu as toutes les sessions existantes sur ton Mac (quelle version de MacOsX au fait ? tu le vois en allant dans le menu pomme->à propos de ce Mac, moi je t'indique le truc pour la 10.3 ...) là tu clique sur la tienne (s'il n'y en a qu'une c'est facile ;) ) et tu choisis "options de session" (en bas) et normalement tu doit avoir coché "ouvrir une session automatiquement en tant que...toi" ce qui explique pourquoi on ne te demande pas de te logguer puisque c'est automatique...
Donc si j'ai bien compris tu n'as pas de mot de passe pour toi ? Qui a configuré l'ordi à la base (ce n'est pas toi apparement) ? c'est important ça...
vois déjà la version et s'il y a d'autres compte et dis-le nous pour qu'on puisse aller plus loin ;)

• J’aime
Réactions: Bilbo