NightWalker a dit:En fait sous Unix, chaque fichier et chaque dossier doit être associé à un utilisateur et un groupe utilisateurs. Or, uid (User ID) 0 indique que le fichier/dossier est celui de "root" et uid 1 est celui du "daemon". Et normalement le spooler devrait être associé au daemon
NightWalker a dit:Rien du tout... l'utilitaire de disque l'a réparé pour toi... c'est bien pratique...
NightWalker a dit:Rien du tout... l'utilitaire de disque l'a réparé pour toi... c'est bien pratique...
bompi a dit:Et c'est reparti ... :P
Pas de panique ! Je pense que lors de la réparation des autorisations, un package trafique le 'owner' du répertoire, puis pris d'un scrupule tout à son honneur, le vérificateur remet le répertoire d'aplomb. Je soupçonne qu'après avoir vérifié les packages, il y a en dernier lieu une vérification de sécurité.
Toujours est-il que, APRÈS la vérification, tout est sans doute en ordre. Pour t'en assurer, ouvre un terminal et tape :
ls -l /private/var/at
Tu devrais obtenir (entre autres) la ligne suivante :
drwxr-xr-x 2 daemon wheel 68 11 Dec 11:50 spool
S'il y a 'root' à la place de 'daemon', là, ce sera embêtant. Sinon, tout va bien
bompi a dit:Et c'est reparti ... :P
Pas de panique ! Je pense que lors de la réparation des autorisations, un package trafique le 'owner' du répertoire, puis pris d'un scrupule tout à son honneur, le vérificateur remet le répertoire d'aplomb. Je soupçonne qu'après avoir vérifié les packages, il y a en dernier lieu une vérification de sécurité.
Toujours est-il que, APRÈS la vérification, tout est sans doute en ordre. Pour t'en assurer, ouvre un terminal et tape :
ls -l /private/var/at
Tu devrais obtenir (entre autres) la ligne suivante :
drwxr-xr-x 2 daemon wheel 68 11 Dec 11:50 spool
S'il y a 'root' à la place de 'daemon', là, ce sera embêtant. Sinon, tout va bien
bompi a dit:Tout va bien, m'dame !