security update 2005-003

J'ai fais gentillement la mise à jour hier soir, j'ai ensuite réparé les autorisations avec "apple jack" en redémarrant "pomme+s" et puis...... Plus de redémarrage possible. j'ai redémarrer sur le disque d'install. Panther impossible de réparrer mon disque, idem avec diskWarrior. J'ai perdu plus de 4 GO dans l'opération ! les dossiers Users, les principales applications non-Mac !!! alors pourquoi ?
Bref, j'ai tout réinstallé, et perdu toutes mes pref., mes mp3(non sauvegardés) et mes fichiers. Super pour une mise à jour dite de "sécurité".

Xman a dit:
J'ai fais gentillement la mise à jour hier soir, j'ai ensuite réparé les autorisations avec "apple jack" en redémarrant "pomme+s" et puis...... Plus de redémarrage possible. j'ai redémarrer sur le disque d'install. Panther impossible de réparrer mon disque, idem avec diskWarrior. J'ai perdu plus de 4 GO dans l'opération ! les dossiers Users, les principales applications non-Mac !!! alors pourquoi ?
Bref, j'ai tout réinstallé, et perdu toutes mes pref., mes mp3(non sauvegardés) et mes fichiers. Super pour une mise à jour dite de "sécurité".
:( :( :( Aïe... désolée pour toi... mais c'est vraiment très étrange ton truc ! :confused:
Mais pourquoi tu as réparé les permissions avec "apple jack" (c'est quoi ?) et non pas avec l'utilitaire disque ?
Est-ce que tu avais déconnecté un éventuel disque externe avant de lancer la mise à jour ?
Et pourquoi redémarrer avec pomme + s ? :confused:

Pour ma part j'ai bêtement installé la mise à jour, redémarré, utilitaire disque, et réparation des autorisations... et tout s'est bien passé !

Je ne comprends pas comment tu as pu en plus perdre toutes tes données ? :heu: tu as reformaté ton disque ?

Pareil, installation puis réparation des autorisations et tout baigne. Bizarre !

Xman a dit:

Parfois le mieux et l'ennemi du bien... je suis pleinement avec toi dans ce moment de solitude

Xman a dit:

Je viens de jeter un oeil sur AppleJack, c'est un utilitaire de disque mais qui fonctionne en single user mode... Quand tu es en mode Single-User tu as accès sur tout le système, y compris les fichiers systèmes qui sont "cachés" même lorsqu'on est en mode Administrateur sous OS X. Est-ce que tu n'aurais pas effacer par erreur des fichiers systèmes... Et à priori tu peux réinstaller OS X sans réinitialiser le disque...

Puisque tu as tout réinstallé maintenant, tu peux faire sans craint la mise à jour, en revanche pour réparer les autorisations, utilises plutôt l'utilitaire de disque que AppleJack...

Allez courrages :zen:

Merci de votre compassion et de vos encouragements. Eh oui, quel moment de solitude ... Enfin j'a reinstallé et tout baigne sauf pour ce que j'ai perdu. Bon ça m'apprendra d'utiliser des utilitaires pour faire ce que l'utilitaire de disque fait parfaitement tout seul.

Bonjour!

Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir sur notre cher Mac. Par exemple, ça veut dire quoi au juste "réparer les permissions"?

Merci à l'avance

Mathieu
:up:

mathieucha a dit:
Bonjour!

Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir sur notre cher Mac. Par exemple, ça veut dire quoi au juste "réparer les permissions"?

Merci à l'avance

Mathieu
:up:

Et aussi : bienvenue au club, ô nouveau membre ! :up: