security update 2005-003

Je viens de faire la mise à jour moi aussi. :) RAS, tout baigne.
kathy h, si ça peut te rassurer j'ai le même message que toi après la réparation des permissions. :)

Macounette a dit:
Je viens de faire la mise à jour moi aussi. :) RAS, tout baigne.
kathy h, si ça peut te rassurer j'ai le même message que toi après la réparation des permissions. :)

et bien suit les conseils de notre ami bompi et "ouvre un terminal et tape :
ls -l /private/var/at

Tu devrais obtenir (entre autres) la ligne suivante :
drwxr-xr-x 2 daemon wheel 68 11 ...... spool "

j'ai obtenu 3 lignes dont celle ci et il paraît que tout est OK....
A toi

:up:

vivivi c'est déjà fait depuis tout à l'heure. et j'ai bien daemon en tant que owner donc tout baigne :up:

kathy h a dit:
( et oui je me pose trop de question je sais....... ) :up: :D ;)

Euh oui c'est le moins qu'on puisse dire... :eek: :mouais: :p

Ces messages, modifiés suite à des mises à jour, sont simplement des messages d'information sur la cuisine interne de la réparation des autorisations, y'a pas à se prendre la tête là dessus....

'+

bompi a dit:
C'est effectivement tout nouveau tout chaud. Cela attendra quand même la fin de semaine (sauvegarde sur disque hebdomadaire), on n'est jamais trop prudent.

@Kaplan : bel avatar et belle "localisation". Ah ... Eve Marie Saint, James Mason et Martin Landau. Pffff !! Ça a de la gueule !

Sauf que la photo de Kaplan, c'est Cary Grant, pas James Mason... :p

Après la Màj et la réparation via utilitaire de disque, j'ai des nouveaux messages.
Toujours:

We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/jobs. New uid is 1
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/spool. New uid is 1

Bon, je ne panique pas, ces messages sont connus mais que signifie ce message:

We are using special permissions for the file or directory ./Library/ColorSync/Profiles/Displays. New permissions are 16893
We are using special permissions for the file or directory ./Library/ColorSync/Profiles. New permissions are 16893
:confused:

bompi a dit:
Toujours est-il que, APRÈS la vérification, tout est sans doute en ordre. Pour t'en assurer, ouvre un terminal et tape :
ls -l /private/var/at

Tu devrais obtenir (entre autres) la ligne suivante :
drwxr-xr-x 2 daemon wheel 68 11 Dec 11:50 spool

S'il y a 'root' à la place de 'daemon', là, ce sera embêtant. Sinon, tout va bien :up:

Merci pour l'info. :up:

J'ai pour ma part, cela:
-rw-r--r-- 1 root wheel 0 26 Sep 2003 at.deny
drwxr-xr-x 2 daemon wheel 68 12 Sep 2003 jobs
drwxr-xr-x 2 daemon wheel 68 26 Sep 2003 spool

Donc, tout est OK. ;)

bompi a dit:
@Kaplan : bel avatar et belle "localisation". Ah ... Eve Marie Saint, James Mason et Martin Landau. Pffff !! Ça a de la gueule !
Merci, major.
hulubb a dit:
Sauf que la photo de Kaplan, c'est Cary Grant, pas James Mason... :p
... Et que je n'aurai dû mettre aucune photo car, comme chacun sait, Kaplan n'existe pas. :siffle: Mais je n'ai pas résisté ; pour une fois que l'on peut choisir sa photo d'identité. (A la préfecture de police où il n'ont aucun humour ils ont toujours refusé que j'appose la photo de Cary Grant sur mon passeport. Certes je ne lui ressemble pas, mais est-ce une raison suffisante ?)

Mes excuses pour cette aparté.
C'était une "film update".

Installation sans souci. J'ai suivi les conseils donnés avec la ligne de commande. Tout baigne. C'est bien la première fois que je me sers du mode terminal :)

richarddeux a dit:

We are using special permissions for the file or directory ./Library/ColorSync/Profiles/Displays. New permissions are 16893
We are using special permissions for the file or directory ./Library/ColorSync/Profiles. New permissions are 16893 :confused:

Vous êtes vraiment des grands malades... :hosto: je crois que vous êtes mûrs pour Windows ! :p

'+

• J’aime
Réactions: jpmiss
Le Gognol a dit:
Vous êtes vraiment des grands malades... :hosto: je crois que vous êtes mûrs pour Windows ! :p

'+

Ben, que signifie ce message. :confused:
J'ai toujours un problème après une mise à jour. :mouais:

Y a qu'à moi que cela arrive? :heu:

richarddeux a dit:
Ben, que signifie ce message. :confused:
J'ai toujours un problème après une mise à jour. :mouais:

Y a qu'à moi que cela arrive? :heu:

Il signifie ce que j'ai dis quelques messages plus haut :

Ces messages, modifiés suite à des mises à jour, sont simplement des messages d'information sur la cuisine interne de la réparation des autorisations, y'a pas à se prendre la tête là dessus....

Quand y'a une erreur ou un problème Mac OS informe l'utilisateur de façon explicite et en français. Les dessous "unixiens" qui apparaissent parfois sont faits pour les unixiens, inutile de chercher à comprendre cette cuisine là si on en a pas l'usage.

'+

Le Gognol a dit:
Justement, ils en viennent. C'est pour cela qu'ils se posent autant de questions. :rolleyes: :D

richarddeux a dit:
Après la Màj et la réparation via utilitaire de disque, j'ai des nouveaux messages.
Toujours:

We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are 33261
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/jobs. New uid is 1
We are using a special uid for the file or directory ./private/var/at/spool. New uid is 1

We are using special permissions for the file or directory ./Library/ColorSync/Profiles. New permissions are 16893
:confused:

Salut,
après la MAJ j'ai les mêmes messages...
les trois premiers sont connus mais les deux autres sont nouveaux :hosto:
:D

ToMacLaumax a dit:
les trois premiers sont connus mais les deux autres sont nouveaux :hosto:
:D
J'ai aussi ce message. Ce n'est pas grave. :hosto: pas besoin de faire un caca nerveux à chaque fois qu'on a un message du genre. :bebe: Comme le Gognol l'a très bien dit, Apple sait ce qu'il fait :casse: :rateau: :D :D :D

• J’aime
Réactions: ToMacLaumax