Oui tout à faitOui, mais est-ce que tu as sélectionné Table de partition GUID qui est obligatoire ?
Oui tout à faitOui, mais est-ce que tu as sélectionné Table de partition GUID qui est obligatoire ?
Et quelles sont les raisons que tu ne mentionnes pas ?Mais au moment du partitionnement il me dit à chaque fois que ca échoue (pour différentes raisons).
Si, j'ai bien ces options, mais je reste bloqué sur l'activation des partitions. Je ne sais pas combien ca doit prendre habituellement mais là je suis à plus de 30 minutesTu as bien créé une clé d'installation de macOS High Sierra ? Si oui, en faisant un clic en 4) tu dois voir ces options...
Voir la pièce jointe 180979
...ce n'est pas le cas ?
diskutil list
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Alors la nappe SATA doit être changée > si le SSD répond en branchement externe.
Si tu réinstalles le disque dur d'origine ou un autre disque dur à plateaux, il se passe quoi ? Sinon, c'est bien ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2309_and_2374 ... ? Si oui, il y a bien 2 connecteurs, le plus gros pour le transfert des données, le plus petit qui est en effet l'alimentation. Comme ton problème persiste et s'il ne se passe rien avec un disque dur à plateaux, remonte ce câble pour voir s'il n'est éventuellement pas déconnecté ailleurs ?je viens de changer le cable SATA. rien n'y fait. Ca démarre bien en USB, mais en SATA, il ne veut rien savoir